Nouvelle campagne de la STIB: ne finissez pas en saucisse

Transports en commun
Écrit par Victor Lepoutre - 12 déc. 2016, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2016, 16:43)
Nouvelle campagne de la STIB: ne finissez pas en saucisse
Action de choc pour le début d’une nouvelle campagne de la STIB contre le blocage des portes des trams et métros. Ce midi, des agents distribuaient gratuitement des hot-dogs sur les quais de la station Gare Centrale. De quoi rappeler à certains usagers de manière sympathique les conséquences d’une entrée tardive dans la rame.

"Ne finissez pas en saucisse", la STIB mise une fois de plus sur l’humour pour sensibiliser les usagers face à une pratique dangereuse mais pourtant courante. Si, en effet, les portes qui se referment sur un voyageur peuvent rappeler le fameux ‘pain-saucisse’, la société de transports en commun souligne les dangers pour le voyageur et les conséquences sur le réseau.

Retards sur toute la ligne et blessures potentiellement graves.

Une porte bloquée c’est un métro qui ne démarre pas à temps et provoque donc des retards. La pression de fermeture des portes est également très importante et peux engendrer de graves blessures, et dégâts qui seront d’autant plus importants si la rame démarre.

La STIB rappelle donc à tous de respecter le signal sonore et d’attendre quelques minutes de plus à la fermeture des portes pour voyager en toute sécurité, avec à l’appui une courte vidéo à partager…

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]