TOP

Nouvelle campagne de la STIB: ne finissez pas en saucisse

Victor Lepoutre.

13 Dec 2016, 15:12 Last Updated: 13 Dec 2016, 16:12

Action de choc pour le début d’une nouvelle campagne de la STIB contre le blocage des portes des trams et métros. Ce midi, des agents distribuaient gratuitement des hot-dogs sur les quais de la station Gare Centrale. De quoi rappeler à certains usagers de manière sympathique les conséquences d’une entrée tardive dans la rame.

Nouvelle campagne de la STIB: ne finissez pas en saucisse
Nouvelle campagne de la STIB: ne finissez pas en saucisse

"Ne finissez pas en saucisse", la STIB mise une fois de plus sur l’humour pour sensibiliser les usagers face à une pratique dangereuse mais pourtant courante. Si, en effet, les portes qui se referment sur un voyageur peuvent rappeler le fameux ‘pain-saucisse’, la société de transports en commun souligne les dangers pour le voyageur et les conséquences sur le réseau.

Retards sur toute la ligne et blessures potentiellement graves.

Une porte bloquée c’est un métro qui ne démarre pas à temps et provoque donc des retards. La pression de fermeture des portes est également très importante et peux engendrer de graves blessures, et dégâts qui seront d’autant plus importants si la rame démarre.

La STIB rappelle donc à tous de respecter le signal sonore et d’attendre quelques minutes de plus à la fermeture des portes pour voyager en toute sécurité, avec à l’appui une courte vidéo à partager…

 

Transports en commun