TOP

MUSIQUE Nuits Botanique : ça reprend dès ce soir à… Laeken

. Livres, magazines, musique et vidéo

24 Sep 2020, 16:09 Last Updated: 30 Sep 2020, 17:09

Les Nuits Botaniques démarrent ce soir pour un mois avec des artistes pop-rock-electronic et… classiques bien de chez nous pour l’essentiel.

Nuits Botanique : ça reprend dès ce soir à… Laeken
Nuits Botanique : ça reprend dès ce soir à… Laeken

C’est la reprise au Bota où toutes les conditions d’accueil du public ont été prises, dans un écrin toujours aussi unique. Dans les circonstances particulières qu’on connaît depuis le printemps, pas question évidemment de prévoir l’invitations de nombreux artistes venant de pays trop lontains, et c’est pourquoi la programmation a fait la part belle aux artistes belges ou européens pour la plupart. C’est pourtant dans l’église Notre-Dame de Laeken qu’on ouvre le bal ce soir à 19h avec la Franco-Israélienne Yael Naim, star internationale de la New Soul, pianiste et guitariste dont le répertoire pratique l’anglais, l’hébreu et… le français. Enregistré en solo au clavier sur fond de choristes, son dernier album « Nightsongs » a été acclamé par l’ensemble de la critique.

 

Electronique de Vienne et d’Anvers

 

Vendredi, c’est au tour du Viennois Christian Fennesz et sa musique électronique de prendre le relais, toujours dans l’imposante bâtisse. La seconde partie de la soirée sera mobilisée par l’Anversions Adriaan De Roover avec une nouvelle composition spécifiquement élaborée pour cette soirée. Intitulée « Expectations + mirror », cette dernière relève d’influences orientales, et plus particulièrement indiennes et féériques, inspirées par un récent voyage au Pays des Mille et Une Nuits…

 

Retour au Parc Botanique

 

Il faudra ensuite patienter jusqu’au jeudi 1er octobre pour intégrer la scène Parc avec un triple concert pop accueillant successivement la séduisante et exotique Mayra Andrade aux accents de Cap Vert, la Kurde d’origine Naaz dont la voix profonde a déjà enchanté nos voisins du nord, et, pour clôturer la soirée, Marina Satti et Fonés, nouvelle venue de la « pop urbaine » grecque aux influences arabo-balkaniques, accompagnée par un super saxophoniste et un groupe féminin polyphonique.

 

Programme et réservation sur https://botanique.be/fr/les-nuits/2020

Musique, Opéra, Concerts Pop, Rock Electro, DJ