TOP

Où célébrer la journée internationale du jazz à Bruxelles ?

Où célébrer la journée internationale du jazz à Bruxelles ?

Le 30 avril, le monde entier célèbre le jazz ! Voici quelques adresses à Bruxelles afin d'écouter cette magnifique musique.

Pourquoi une journée internationale du jazz ?

Depuis 2011, la journée internationale du jazz a été proclamée par l'UNESCO. Cette journée a pour but de sensibiliser le monde entier aux vertus du jazz. Selon l'UNESCO, le jazz est un outil éducatif et permet le dialogue, la coopération entre les peuples.


Pour l'UNESCO, le jazz permet :

- Une liberté d'expression et un symbole d'unité et de paix;
- De briser les barrières et créer des opportunités pour la compréhension mutuelle et la tolérance;
- De réduire les tensions entre les individus, groupes et communautés;
- De favoriser l'égalité des sexes;
- De renforcer le rôle des jeunes pour le changement social;
- D'encourager l'innovation artistique, l'improvisation, de nouvelles formes d'expression, et l'intégration de formes musicales traditionnelles dans de nouvelles;
- De permettre le dialogue interculturel et de valoriser les jeunes issus de milieux marginaux.
 

Amateur de jazz ? Voici quelques adresses et événements à ne pas manquer à Bruxelles

Si vous souhaitez être au courant de toute l'activité concernant le jazz à Bruxelles, il faut consulter le site dédié de la Ville de Bruxelles: Jazz.Brussels.
 

Ce 30 avril, il n'y a pas moins de 6 événements à Bruxelles afin de célébrer cette journée internationale. Il y a un marathon de pianos dans divers lieux à Bruxelles, à Flagey vous écouterez Fabian Fiorni et au Steigenberger Wiltcher's c'est Nicola Andrioli qui se produira,...
 

Si vous n'avez pas l'occasion de fêter le jazz ce soir, pas de panique ! Jusque samedi, il y n'a pas moins de 20 événements concernant le jazz dans tout la ville de Bruxelles. L'ensemble du programme se trouve sur Jazz.Brussels.
 

Durant l'année, il y a des nombreux événements dédiés au jazz qui sont organisés dans différents endroits de la capitale. Les endroits les plus connus sont le Jazz Station, l'Archiduc, Flagey, le Théâtre Marni, le Sounds Jazz Club,...
 

Chaque année au mois de mai, la Ville de Bruxelles organise le Jazz Weekend. Cette année, ce festival se déroulera du 25 au 27 mai, différentes scènes et podiums seront installés sur de nombreuses places du centre-ville.
 

Les amateurs de jazz ne seront pas en reste que ce soit aujourd'hui ou toute l'année durant. Pour les personnes qui connaissent moins l'histoire du jazz et ne l'écoutent pas souvent. A Bruxelles, on ne manque pas d'événements afin de découvrir cette musique !


Source: UNESCO

Show more
En soirée Jazz & Blues

Plus d'articles