Où faire du Tai Chi à Bruxelles durant l'été ?

Du 16 mai au 30 septembre, les Bruxellois pourront suivre gratuitement des cours hebdomadaires de Tai Chi dans différents lieux de la capitale.

Créé le 15/05/2018 - Dernière mise à jour le 25/07/2018

Le Tai Chi: quelle est cette pratique ?
 

Le Tai Chi est un art martial d'origine chinoise, non-violent et non-compétitif. La pratique est accessible à tous et elle est transmise par un maître à ses élèves. Cet art martial se présente comme une succession de mouvement lents, ronds et souples. Le Tai Chi implique une grande concentration et une gestion de la respiration. Une pratique régulière de cet art martial entraîne un bienfait pour la santé physique et mentale. Il y a différentes pratiques de Tai Chi qui s'expriment à travers de nombreux exercices.
 

Envie d'essayer le Tai Chi ?
 

Vous souhaitez essayer ou découvrir cet art martial ? La Ville de Bruxelles organisent du 16 mai au 30 septembre des cours hebdomadaires de Tai Chi dans différents lieux de la capitale. La Ville s'est associée avec « l’Association de tai chi taoïste de Belgique » et « l’Association Yong Nian Shi Tai Chi Quan » afin d'offrir des cours de qualité.
 

Voici le programme de la saison 2018:
 


- Ouverture de la saison de Tai Chi par Alain Courtois, Premier échevin et Echevin des Seniors de la Ville de Bruxelles le mercredi 16 mai à 11h au Marché aux Poissons

- Parc du Cinquantenaire (Espace S Cinquantenaire): les mardis et vendredis de 14h à 16h

- Parc du Solarium à Neder-Over-Heembeek: les mercredis de 14h à 15h30

- Parc Royal de Bruxelles (Kiosque): les jeudis de 12h à 13h30

- Bois de la Cambre (Jeux d’Hiver): les samedis de 14h à 16h

- Parc Sobieski à Laeken (Plaine de jeux): les samedis de 14h à 15h30

- Marché aux Poissons (sorties métros): les dimanches de 11h à 12h30
 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter le site de la Ville de Bruxelles.
 

Envie d'essayer dans une école spécialisée ?
 

Si vous n'avez pas l'occasion de participer à ces cours organisés par la Ville de Bruxelles, mais que vous souhaitez vous initier à cet art martial, nous vous conseillons l'école Tai Chi Chuan Bruxelles. Les cours sont donnés à Woluwe, Ixelles, Uccle et Wavre.