Oface: une startup bruxelloise lance la révolution des emojis

Grâce à sa nouvelle appli, Oface vous permet de personnaliser vos emojis sur base d'une photographie.

Créé le 18/09/2017 - Dernière mise à jour le 26/02/2018

"Un beau croquis vaut mieux qu'un long discours" une citation qui prend tout son sens dans notre communication quotidienne, aussi bien par SMS, que sur les réseaux sociaux. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des emojis pour nous exprimer dans nos messages. Vous savez ces petites emoticones 😃😃😃, elles sont de plus en plus nombreuses et couvrent de plus en plus de thèmes. Et bien leur prolifération n'est pas sur le point de s'arrêter, car une jeune entreprise bruxelloise vient de les rendre personnalisables à l'infini. 

Depuis peu, O'Face propose, via une nouvelle application de personnaliser ces petites emoticones à un visage tiré d'une photo prise en selfie. 

Un concept simple en quatre étapes 

Tout commence, bien évidemment, par la prise d'un selfie. L'application lance alors un algorithme de reconnaissance faciale qui rendra vos yeux, vos sourcils et votre bouche floues et permettra à l'application de les remplacer par des emojis personnalisées. Dans la bibliothèque d'Emojis vous pourrez alors choisir parmi plus d'une centaine d'icones personnalisées à votre propre visage ou à celui de la personne dont vous avez pris le selfie. Enfin, vous pourrez installer un clavier special OFace pour un accéder facilement à vos emojis préférés. 

Ca marche aussi avec les célébrités! 

Rihanna ou Beyoncé, Donald Trump où la Reine d'Angleterre, et pourquoi pas le Roi Philippe ou la Reine Mathilde? Avec Oface vous pourrez vous amuser à redessiner les têtes de toutes les célébrités pour les partager avec vos amis. Car, comme on le dit souvent "un beau croquis vaut mieux qu'un long discours".