TOP

On a mis les doigts dans la prise pour vous.

Chauchau .

15 Jun 2016, 10:06 Last Updated: 18 Jan 2018, 12:01

Electric muscle Stimulation (Ems), c'est simple. C'est stimulez vos muscles au moyen d'impulsions électriques en 20 minutes. Résultats promis avec une performance décuplée. On devait essayer. On l'a fait.

On a mis les doigts dans la prise pour vous.
On a mis les doigts dans la prise pour vous.

Plutôt étonnant mais malin, le concept consiste à donner l'occasion à des candidats sportifs de faire du sport même en peu de temps. Pas d'excuse donc. En 20 minutes, vous faites 1h30 d'entraînement conventionnel. Au niveau performance, jusqu'à un recrutement de 30 % de fibres musculaires supplémentaires par rapport à une contraction simple. Votre corps se transforme en une machine à brûler des graisses jusqu'à 72 heures après la séance. Ca, c'est ce que nous prétend la brochure de Xbody. Voyons en pratique. 

Lara Croft ou l'homme qui valait 3 milliards

Une fois accueillis, vous enfilez une combinaison qui vous moule le corps. Premier supplice. Ensuite, l'instructeur vous enfile un harnais rempli de patches d'électrostimulation après les avoir mouillées afin d'améliorer la transmission. Notre séance d'essai est programmée avec des doses choisies par vous. De légers frisonnemements, vous pouvez pouvez plus loin. En 20 minutes avec un mélange de pose et de cardios, vous sentez vite le castor et votre corps d'athléte un peu émoussé de l'auteur de cet article ressent les effets. Vous en profitez le surlendemain où votre anatomie se rappelle à votre bon souvenir avec des élastiques dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Nous sommes conquis par cette séance et nous allons un peu insister afin d'être un poil plus élégant sur la plage.

Coup de fusil ?

La séance coûte environs 30 euros et un abonnement mensuel de deux séances par semaine revient à 250 euros. C'est le prix à payer pour sculpter électriquement votre corps. Moins chronophage que les salles classiques mais comme on dit : "Le temps, c'est de l'argent". Et pour retrouver le site de Xbody, cliquez ici. Personnellement, nous avons essayé à Lasne et c'est très bien. 

Médecine esthétique Nutrition