TOP

UN RÉEL DÉFOULOIR On se lache à coups de hache chez Tomahawk !

Rédaction BrusselsLife.be. Air Games

09 Jul 2020, 10:07 Last Updated: 09 Jul 2020, 13:07

Depuis quelque temps, on remarque qu’en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles, des centres de lancer de hache commencent à s’implanter. Résultat des faits, cette activité fun et conviviale, tout droit venue d’Amérique cartonne.

On se lache à coups de hache chez Tomahawk !
On se lache à coups de hache chez Tomahawk !

Avec des origines qui remontent à l’antiquité, le lancer de hache est aujourd’hui une activité qui rencontre un franc succès. Un concept initié au Canada, le lancer de hache n’est à présent plus considéré comme une activité violente mais comme une activité physique qui requiert justesse et délicatesse…comme un réel défouloir. Depuis quelque temps, on remarque qu’en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles, des centres de lancer de hache commencent à s’implanter. Résultat des faits, cette activité fun et conviviale, tout droit venue d’Amérique cartonne. Que ce soit pour passer du temps entre amis, en famille, team building, un anniversaire, un EVG/EVJF ou encore un date, le lancer de hache est toujours un choix satisfaisant pour passer un moment qui sort du commun.

Tomahawk Axe

La team Brusselslife a tenté l’expérience au centre Tomahawk Axe situé sur la rue de Stassart à Bruxelles. C’est dans une superficie de 400 m2 que nous avons été accueillis par l’équipe dans la plus grande des convivialités. Avec une superficie de 400 m2 et plus de 10 cibles, Tomahawk Axe peut se vanter d’être l’un des plus grands si pas le grand centre de lancer de haches d’Europe.

Comment se déroule la séance ? 

Un maître des haches après vous avoir communiqué les consignes de sécurité, vous apprend à manier la hache (en bois ou en métal) et son lancer (à une ou à deux mains) avant de commencer les duels/ compétitions. Durant une soixantaine de minutes, un maître des haches vous accompagne, arbitre les différents jeux, vous motive tel un coach fitness… résultat, avant la fin des duels vous devenez un expert en lancer de haches où le secret ne réside pas dans la force mais dans la justesse et la délicatesse de vos lancers. 

Une immersion ?

La décoration du centre ne laisse pas ses visiteurs indifférents. Le bois naturel, les couleurs ou encore les grizzlis, tout est mis en place afin de vous faire vivre une immersion quasi totale au Canada avec bien sûr une petite touche belge.

Lien du site : https://tomahawkaxe.com/

Air Games