TOP
-->

Où suivre les footballeurs bruxellois cette saison ?

Brusselslife Rédaction . Football

27 Sep 2021, 00:09 Last Updated: 27 Sep 2021, 09:09

Nos footballeurs bruxellois ne se reposent pas sur leurs lauriers! Seront-ils à la hauteur de leurs championnats respectifs? Marqueront-ils l'histoire du football cette année? Brusselslife les surveille et nous ne sommes pas les seuls!

Où suivre les footballeurs bruxellois cette saison ?
Où suivre les footballeurs bruxellois cette saison ?

Pour les amateurs de football, la tristesse intimement liée à la fin de l'été est souvent contrée avec une nouvelle de choix et le retour du ballon rond. Excepté durant les compétitions internationales, le sport roi et sa fameuse fièvre sont définitivement de retour lorsque les jours finissent par se raccourcir. 


Place donc aux championnats nationaux, aux compétitions entre clubs et aux exploits majuscules de plusieurs têtes d'affiche de ce sport à l'international. À ce sujet, un bon nombre de nos Diables Rouges sont prêts et ont déjà commencé à faire parler leur talent sur les pelouses européennes. Vous connaissez les plus grands et réputés d'entre eux, de Lukaku à De Bruyne, sans oublier Hazard, tristement gêné par de récurrentes blessures ces dernières années. 


Au-delà de ces stars internationales portant haut et fort les couleurs de leurs clubs et de leur nation à chaque trêve internationale, savez-vous comment et où suivre les joueurs de football belges nés en notre si belle capitale ? Nous vous emmenons aux quatre coins de l'Europe auprès de natifs de Bruxelles pour qui la saison promet d'être excitante…


Albert Sambi Lokonga 


Considéré comme l'une des stars de demain du football belge et également continental, le jeune bruxellois a franchi cet été, le premier palier d'une progression qu'on lui promet exceptionnelle. Formé à Anderlecht dans la banlieue éponyme de la capitale, le milieu de terrain a quitté sa Belgique natale et a franchi la mer du nord pour s'installer du côté d'une autre capitale, à savoir Londres. 
Le jeune belge a découvert Londres et l'Emirates Stadium


Là-haut, il a paraphé un contrat dans le club d'Arsenal, considéré comme l'un des plus grands de l'histoire en Angleterre. Si la période connue par l'équipe est actuellement complexe, Lokonga a toutes ses chances pour y crever l'écran et donner raison à son nouvel entraîneur Mikel Arteta. 


À la tête de l'équipe depuis plusieurs mois, l'ancien joueur du club a une idée très précise du projet qu'il souhaite mettre en place. Aux côtés d'autres jeunes joueurs prometteurs comme Ben White ou Martin Odegaard, Lokonga représente très certainement le futur de cet effectif londonien. 


Yannick Ferreira Carrasco 


Natif d'Ixelles, l'ailier comporte la particularité de n'avoir jamais joué au sein de son pays en tant que professionnel. Parti très tôt à Monaco, il a connu une ascension fulgurante dans le monde de football, au point de signer en 2015 du côté de l'Atlético de Madrid. 
YFC est parti tôt de Belgique


Un passage en Chine à des fins sûrement non sportives et un retour depuis maintenant un an et demi en Europe auront remis le nom de Carrasco au milieu de la planète football en Belgique et ailleurs. Champion d'Espagne en titre avec son club, lui et ses coéquipiers feront tout pour conserver leur couronne. 


Jason Denayer 


Du côté de la sublime ville de Lyon en France, on s'est ces dernières années, très souvent montré chafouin autour des choix des successifs entraîneurs de l'OL, le club chéri localement. Pour une première depuis de nombreuses années, Peter Bosz, l'entraîneur néerlandais semble enfin faire l'unanimité auprès des Gones. 


Concernant le joueur belge de cette équipe, Jason Denayer, aucun changement majeur ne semble troubler son calme et son appétit sur le terrain. Avec Génésio, Garcia ou plus récemment Bosz, l'idée reste la même : il est le patron. 


À l'instar de sa progression démontrée avec les Diables Rouges, Denayer est un véritable taulier au sein du groupe lyonnais et prouve que son départ de City pour la capitale des Gaules il y a quelques saisons, fut sans aucun doute la meilleure décision de sa jeune carrière. 


Michy Batshuayi


Que de gâchis pour l'une des vedettes et l'un des plus grands talents bruts du football national ces dernières années. Les amoureux de foot n'hésitent d'ailleurs pas à décontenancer la politique d'un club comme Chelsea, échangeant à tout va et gardant sous contrat un nombre sensationnel de joueurs. 


Batshuayi enchaîne cette saison son cinquième club en autant de saisons sous contrat avec les « Blues ». Il découvre avec le Besiktas et la Super Lig, un championnat particulièrement apprécié des buteurs comme lui. Un mal pour un bien. 

Football