TOP

FESTIVAL DU RIRE Oui, il est vraiment temps d’en rire

Brusselslife Rédaction . Blog

17 Jul 2020, 09:07 Last Updated: 17 Jul 2020, 11:07

Le jardin de la villa du Lac de Genval accueille les nombreux humoristes que compte notre pays jusqu’au 5 septembre : « Il est temps d’en rire »!

Oui, il est vraiment temps d’en rire
Oui, il est vraiment temps d’en rire

Ne jamais perdre son sens de l’humour, même dans les circonstances dramatiques… Depuis le vendredi 10 juillet, le merveilleux jardin de la villa du Lac de Genval, l’un des plus beaux coins du Brabant wallon proche de Bruxelles, accueille de nombreux humoristes bien de chez nous, grands noms et novices confondus. Provisoirement complétée jusqu’au samedi 1er août, le festival intitulé avec la dérision qui s’impose « Il est temps d’en rire », la programmation réservera encore bien des surprises jusqu’à sa clôture, le samedi 5 septembre.

Vive le transat

Pas facile d’organiser des spectacles par ces moments de pandémie. Les concepteurs en ont tout naturellement tenu compte et… sans rire. Pas plus de 200 spectateurs installés dans des transats espacés afin de respecter les consignes. Ouverture des portes à 19h et installation progressive du public, invité à patienter en musique et, mieux encore, en « live ». Et sur la scène, chaque vendredi et samedi à 20h, début du spectacle proprement dit…

Motamo, littéralement

Chaque vendredi, c’est « Motamo » initié par Thierry Decoster, spectacle d’impro par des… pros de l’impro et non sans les suggestions du public. Qui sont les « pros » ? Christelle Delbrouck, Thomas Demarez et François-Xavier Fiévez,  Naïma Ostrowki, Caroline Veyt et aussi Grégoire Dune au violon et Denis Vernimmen au piano. Une scène avant tout interactive.

La Belgian Comedy fait son show

Place, chaque samedi, à un quatuor d’humoristes réunis sous la bannière « The Belgian Comedy Show ». Alex Virorek a ouvert le bal au cours de la soirée du 11 juillet, et précède Cécile Djunga en lice avec Etienne S, Sum et Nikoz le 18 juillet. Tout le programme et les réservations sur le site : WWW.ILESTTEMPSDENRIRE.BE

Blog