TOP

Paiement électronique

Paiement électronique

La Belgique est un des pays au monde où les moyens de paiement électroniques sont les plus développés. Songez donc à demander à votre banquier une carte Bancontact/MisterCash.

Avec celle-ci vous pourrez payer vos achats partout en Belgique et retirer de l'argent liquide aux quelques 6.000 distributeurs automatiques de billets que compte le pays. N'oubliez pas d'y ajouter Proton, ce petit porte-monnaie électronique qui permet de contenir jusqu'à  125€. Rechargeable, celui-ci est en effet très pratique pour régler vos petites dépenses quotidiennes, mais également pour payer votre place de parking ou acheter une canette d'eau pétillante via un distributeur.

Notons encore que l'utilisation des cartes de crédit est elle aussi largement répandue en Belgique : Visa et MasterCard disposant des deux plus larges réseaux d'acceptation. Attention toutefois : les tarifs de ces moyens modernes de paiement varient de banque à banque.

Card Stop

Pour bloquer votre carte en cas de perte ou de vol. Tel : 070/ 344 344 (24h/24).

Depuis ce 1er juillet, les banques ouvrent progressivement leurs selfbanks aux clients de leurs concurrents. Il est donc possible, avec votre carte Bancontact/MisterCash, de retirer de l'argent liquide dans tous les selfbanks, même si vous n'êtes pas client de ladite banque. Autrement dit, vous pouvez retirer de l'argent liquide dans une agence Fortis sans être client de celle-ci.

Show more
Blog