TOP

Payer son abonnement annuel en plusieurs fois... Bientôt possible?

Hélène Remy.

20 Oct 2016, 12:10 Last Updated: 20 Oct 2016, 12:10

L'idée permettrait de soulager un bon nombre de familles. Selon nos confrères du journal Le Soir, payer son abonnement annuel STIB en plusieurs fois pourrait bientôt devenir une réalité.

Payer son abonnement annuel en plusieurs fois... Bientôt possible?
Payer son abonnement annuel en plusieurs fois... Bientôt possible?

499 euros, voilà ce que certains navetteurs doivent débourser pour emprunter les bus, les trams et les métros de la STIB pendant 365 jours. Une somme qui n'est pas toujours évidente de sortir de son portefeuille en une seule fois. C'est pourquoi, selon Le Soir, un député bruxellois propose de pouvoir payer cet abonnement annuel en 12 fois.

Une économie de 89 euros

Pour éviter de débourser près de 500 euros en une fois, une majorité de navetteurs opte pour un abonnement mensuel mais au final cela lui revient nettement plus cher. Sur un an, il déboursera 89 euros de plus que s'il avait opté directement pour l'abonnement annuel. 

En cours de discussion

L'idée "d'échelonner les paiements" sans frais supplémentaire pourrait donc convenir à de nombreux navetteurs. Toujours selon nos confrères du journal Le Soir, cette proposition aurait toutes les chances d'être retenue par le gouvernement bruxellois. Des discussions seraient en cours avec la STIB. Aucune date n'est toutefois avancée pour une éventuelle entrée en vigueur!

Transports en commun