TOP

Pick Me App, la nouvelle façon de se déplacer au sein de la capitale !

Aurélie Degrooff.

19 Feb 2018, 11:02 Last Updated: 12 Apr 2019, 10:04

Après Uber et Heetch, c'est au tour de l'application Pick Me App de débarquer à Bruxelles.

Pick Me App, la nouvelle façon de se déplacer au sein de la capitale !
Pick Me App, la nouvelle façon de se déplacer au sein de la capitale !

Depuis plusieurs années, de nouvelles alternatives concernant le transport de particuliers ont vu le jour au sein de la capitale. Des entreprises internationales certes, mais aussi des initiatives bien de chez nous. C'est le cas de Pickme-up, dont le concept a été instauré par deux bruxellois !

Joël et Michaël, deux chauffeurs et amis dans la vie, ont décidé de concurrencer les grands noms de sociétés de transports en fondant leur site Pickme-up.be. Grâce à l'application Pick Me App, déjà disponible dans d'autres pays, il est possible de réserver une course selon votre budget. 

Parmi les points forts du service, l'on retrouve notamment la possibilité de payer en cash ou encore par carte dans le véhicule. Lier sa carte de banque à l'application n'est donc pas une nécessité, à contrario d'autres applications similaires. Autre gros avantage : il vous est possible de commander une course 24h/24 et 7 jours sur 7.

Une centaine de chauffeurs professionnels et détenteurs d'une licence se sont déjà ralliés à leur cause, permettant ainsi une large couverture sur Bruxelles. La startup espère pouvoir se fondre dans le paysage des transports bruxellois et ainsi permettre aux chauffeurs de devenir indépendants tout en travaillant avec qui ils le souhaitent. 

L'application est disponible sur Apple et Android.

A.D

 

Applications