TOP

Piétonnier de Bruxelles : nouveaux changements

Piétonnier de Bruxelles : nouveaux changements

La circulation autour du piétonnier est (de nouveau) légèrement adaptée.

La Ville de Bruxelles enclenche une nouvelle fois la marche arrière et adapte la circulation autour du piétonnier. Les modifications devraient intervenir dans les prochains jours.

Rue de Laeken 

La rue de Laeken est à nouveau accessible dans les deux sens. Un système de rehaussement de la chaussée sera mis en place pour avertir les automobilistes qu'ils se rapprochent du piétonnier et les inciter ainsi à ralentir.

Rue du Midi 

Les voitures peuvent à nouveau emprunter - dans les deux sens- le tronçon de la rue du Midi reliant la place Rouppe et la rue des Alexiens.

La chaussée comprise entre la rue du Lombard et la rue des Alexiens redevient accessible aux voitures mais uniquement dans un sens (Lombard-Alexiens)

D'autres changements...

Rappelons que des modifications avaient déjà eu lieu au début du mois de mars 2016.

Place De Brouckère

La circulation sur la Place de Brouckère va changer. Depuis le 1er mars 2016, les voitures qui proviennent de la rue Fossé aux Loups peuvent tourner à droite et rejoindre le boulevard Adolphe Max en passant devant l'Hôtel Métropole. Souvenez-vous, l'hôtel avait intenté une action en justice contre le plan de circulation de la Ville de Bruxelles. La justice lui avait donné raison et les autorités communales risquaient une amende de 500.000 euros si elles n'autorisaient pas l'accès aux voitures.

Autres changements : les véhicules venant du boulevard Emile Jacqmain ne sont plus autorisés sur la Place De Brouckère et les sens des rues des Hirondelles et du Cirque sont adaptés.

Saint-Géry

La Ville a décidé de faire marche arrière et de revenir à la situation en vigueur avant l'ouverture du piétonnier. Le sens de la circulation dans la rue Pletinckx, dans la rue de la Grande Ile et sur la Place Saint-Géry est donc inversé.

Boulevard Lemonnier

Ici aussi, les autorités communales ont décidé de reprendre les anciennes habitudes de circulation. Le boulevard Lemonnier (entre la petite ceinture et l'arrêt Anneessens) est donc à nouveau accessible aux voitures sur toute sa longueur et dans les deux sens.

Rue du Midi 

Sur toute la partie piétonne de rue du Midi (entre la rue Bogards et la Bourse), le sens de la circulation devient unique en direction de la Bourse. Cette modification doit permettra de faciliter les livraisons en matinée. Par ailleurs, le sens de la circulation s'inverse entre la rue Bogards et la Place Rouppe, pour tenter de fluidifier le trafic en direction de la Gare du Midi.

Rue Duquesnoy

Les voitures peuvent de nouveau circuler dans les deux sens et sur l'entièreté de la rue.

Show more
Transports Transports Vélos Automobile Motos