TOP

Piétonnier : la Ville de Bruxelles offre une prime pour rénover les façades

Hélène Remy.

12 Oct 2016, 12:10 Last Updated: 12 Oct 2016, 12:10

La Ville de Bruxelles veut inciter les propriétaires des immeubles du piétonnier à embellir ou rénover leur façade. Les primes peuvent aller jusqu'à 7.500 euros.

Piétonnier : la Ville de Bruxelles offre une prime pour rénover les façades
Piétonnier : la Ville de Bruxelles offre une prime pour rénover les façades

Quand vous vous baladez sur le piétonnier, cela ne peut pas vous échapper : certaines façades mériteraient un bon coup de peinture. La Ville de Bruxelles a décidé d'octroyer une prime à l'embellissement ou la rénovation des façades.

Attention : cela ne concerne que les façades avant, celles donnant directement sur le piétonnier.

Immeubles concernés

Ce coup de pouce de la Ville de Bruxelles ne sera accordé que pour les immeubles situés sur la place de Brouckère, sur le boulevard Anspach, sur la place de la Bourse et sur la place Fontainas.

Plusieurs primes

  • Prime pour l’embellissement des façades :

Principaux travaux d'entretien : nettoyage, remise en peinture, entretien des châssis ou encore des balcons... Cette prime peut aller jusqu'a 6.250 euros.

  • Prime pour la rénovation des façades :

Tout travaux sur la façade : placement ou remplacement d'un bardage, travaux de cimentation, placement de nouveaux châssis... Cette prime peut aller jusqu'à 7.500 euros.

​Toutes les demandes de primes doivent être introduites le 1er décembre 2016, au plus tard. Les primes seront octroyées dans la limite du budget disponible.

Blog