TOP

Pimp my street: des cadeaux de Noël insolites au cœur de l’Ilot Sacré

Victor Lepoutre.

20 Nov 2017, 10:11 Last Updated: 16 Jan 2018, 14:01

Des commerces éphémères s'installeront à la Petite rue des Bouchers du 23 novembre au 7 janvier. Une visite idéale pour trouver des cadeaux originaux.

Pimp my street: des cadeaux de Noël insolites au cœur de l’Ilot Sacré
Pimp my street: des cadeaux de Noël insolites au cœur de l’Ilot Sacré

Du 23 novembre au 7 janvier 2018, plusieurs espaces commerciaux vides de la petite rue des Bouchers en plein coeur de l'Ilot Sacré accueilleront des designers, créateurs et artisans belges.

Des cadeaux de Noël uniques

Pendant sept semaines, on pourra faire ses emplettes en découvrant ces trois rez commerciaux simples, et un grand espace commun où une dizaine d'entrepreneurs (designers, artistes et artisans de qualité) pourront exposer ou vendre leurs produits. 

"L’objectif est de redonner vie à cette charmante rue tout en valorisant des jeunes  créateurs et marques belges, avec l’aide des propriétaires qui mettent gratuitement les  cellules commerciales à disposition" explique Marion Lemesre, echevine des affaires economiques à la Ville de Bruxelles. 

La première boutique est donc dédiée au design et à la mode, on y retrouvera les montres de Amarys, les bijoux en laitons de NAO, les robes modulables de Tirez-vous-les-filles ou encore des collections d'objets aux designs antiques et modernes de Pieds de Biches qui se mélangent pour dynamiser notre quotidien. 

La boutique n°2 accueille Laurent Gerbaud, chocolatier normalement installé rue Ravenstein et connu pour ses création essentiellement à base de chocolat noir. Il vendra des produits chocolats typiques autour de la Saint-Nicolas et de Noël. 

Dans la boutique n°3 on découvrira les créations de Dominique Gingoire une styliste d'intérieur et créatrice d'ambiance qui vous fera découvrir son goût pour le beau la sensualité des matières et l'équilibre de couleurs. 

Enfin dans l'espace collectif, on découvrira aussi bien les objets designs de Dirk De Wever que les meubles et l'aménagements intérieurs de Studio Arbor, les expériences diverses en architecture, ébénisterie et constructions de Designwithgenius,  mais aussi les vêtements colorés de Erratum Fashion, l'art contemporain de Mira Visual Creations, les installations papier de Margaux Beart ou encore les bijoux à base de recyclage plastiques de Isabelle Azais et le talent de Jehanne Hupin, pour deceller le superbe sujet de photographie qui réside en vous (outre les superbes photos de Bruxelles qu'elle expose dans l'espace collectif, Jehanne vous expliquera comment elle peut vous photographier d'une manière inédite). 

A découvrir en suivant le parcours des visiteurs des Plaisirs d'Hiver 

La petite rue des Bouchers, ainsi que d'autres rues du quartier seront également inscrites aux parcours des visiteurs des plaisirs d'Hiver également illuminé par 24 abat-jours à 5 branches. "De quoi retrouver l'animation bon enfant d'antan et redécouvrir  la  beauté  et  la  chaleur  de  ce  quartier  historique" ajoute l'echevine des affaires economiques. 

Blog