Place de la Monnaie : la Croix-Rouge distribue des plats étoilés ce samedi aux sans-abris

Ce samedi, six chefs gastronomiques bruxellois s'associent avec la Croix-Rouge de Belgique pour distribuer des plats étoilés aux sans-abris.

Créé le 31/10/2018 - Dernière mise à jour le 12/11/2018

Lancement de la campagne hivernale de la Croix-Rouge

Le froid est arrivé... et la Croix-Rouge de Bruxelles démarre ce samedi 3 novembre sa campagne hivernale. Pour débuter cette campagne et venir en aide aux personnes les plus démunies, la Croix-Rouge de Bruxelles a invité les chefs de La Villa in The Sky** et de La Villa Emily* à élaborer des plats pour les personnes sans-abris.
 

Alexandre Dionisio, chef de la Villa in The Sky**, cuisinera une soupe de champignon des bois et foie gras avec des croûtons et des lardons. Pour Mathieu Jacri, chef de la Villa Emily*, il préparera un potage aux poireaux liveche sarrasin.
 

L'objectif de cette journée est d'offrir un repas chaud culinaire aux personnes sans-abris. Il y aura aussi d'autres grands chefs qui participeront à cette action :
- David Martin du restaurant La Paix*,
- Karen Torosyan du restaurant BOZAR*,
- Lionel Rigolet du restaurant Comme Chez Soi**,
- Giovanni Bruno du restaurant Senzanome*.
 

Ensemble ils cuisineront des plats chauds et des desserts qui seront distribués par les bénévoles de la Croix-Rouge.
 

Vous souhaitez aider la Croix-Rouge pour sa campagne hivernale et venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin ? Effectuez un don sur le compte : BE72 000-0000016-16 et bénéficiez d'une réduction fiscale dès 40€.
 

Pour connaître toutes les actions de la Croix-Rouge, consultez son site internet.

Crédit photo : Croix-Rouge de Belgique