UNIVERS MAGIQUES Plaisirs d’Hiver : vivez une expérience high tech immersive sur 360° avec The Dome

Sorties & Loisirs
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 03 janv. 2020, 00:00 (Mis à jour: 04 janv. 2020, 15:19)
Plaisirs d’Hiver : vivez une expérience high tech immersive sur 360° avec The Dome
Cette année, The Dome est de retour aux Plaisirs d’Hiver pour une expérience high tech et ludique à travers plusieurs projections et performances audiovisuelles, laissez-vous emporter dans des univers magiques jusqu’au 5 janvier !

Lancé en 2018, il complète parfaitement l’offre high tech que les Plaisirs d’Hiver offraient déjà avec le spectacle de sons et lumières de la Grand-Place et des vidéo-mappings sur la façade de l’église Sainte-Catherine et du casino Viage, The Dome s’impose désormais comme l’un des classiques de l’événement de Noël avec une programmation encore plus diversifiée cette année, accessible à tous les publics. Laissez-vous emporter dans ce voyage sensoriel, frissons garantis !
Cette installation high tech de 12m de diamètre sur 8m de hauteur propose de plonger dans une expérience immersive sur 360° depuis les poufs au sol où vous êtes confortablement installés. Vous pourrez y assister à des créations d’artistes belges comme internationaux mais aussi des projections sur différents thèmes comme l’écologie et la vie animale, des dessins animés pour les ketjes mais aussi pour les grands enfants. Pour l’édition 2019 des Plaisirs d’Hiver, il a cette fois pris place devant l’opéra de la Monnaie.

Plongez dans les univers du Dome

Ce week-end, vous pourrez entre autres découvrir au Dome une programmation riche et variée pour les petits et les grands avec “The Secrets of Gravity” ou comment savoir pourquoi les choses chutent-elles sans aucun sortilège, un voyage dans l’espace en compagnie de l’apprenti magicien Limbradur et du robot Alby, expert des théories d’Einstein. Mais aussi “Life of Trees”, un show où vous apprendrez la vie des arbres et leur univers fascinant. Avec “Kaluoka’hina”, plongez dans les secrets de l’immensité des océans à travers une quête magique de deux poissons pour protéger leur paradis sous-marin.

Vous aurez aussi la chance de pouvoir assister aux performances live de Beastly Tears sur une musique d’Ofer Smilansky, une expérience audiovisuelle et esthétique. Avec “Aurora : Lights of Wonder”, voyagez dans le froid du grand Nord avec le spectacle hors du commun des aurores boréales, à couper le souffle. Le best-of de Jena vous proposera une suite de courtes projections en deux parties. Retour sur la banquise avec “-22,7°C”, le producteur de musique électronique Molécule vous installe au Groenland pour vous faire vibrer sur les sonorités de l’Arctique. Enfin, Antoine De Schuyter vous emmènera dans son histoire faite de sons et d’images aux textures abstraites et organiques, un récit entre le calme et la tempête : “DECADES”.

Plus d’infos sur The Dome

Rendez-vous à la place de la Monnaie en famille ou entre amis, les Plaisirs d’Hiver sont accessibles jusque 2h.

Pour le programme des différentes projections, c’est ici : www.plaisirsdhiver.be/the-dome

Tickets entre 5 et 10 euros selon l'activité : www.eventbrite.be/o/the-dome

Vous avez jusqu’à demain 5 janvier pour en profiter, ne trainez pas !

 

 

 

Crédits photos & sources : Plaisirs d'Hiver ©

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]