TOP

Plus de choix dans les soldes bruxellois

Victor Lepoutre.

04 Jan 2017, 13:01 Last Updated: 04 Jan 2017, 14:01

Si vous n'avez pas eu le temps de faire vos premiers achats soldés hier, pas de panique, les magasins bruxellois disposent d'un stock plus important d'articles démarqués cet hiver.

Plus de choix dans les soldes bruxellois
Plus de choix dans les soldes bruxellois

Près de 50% des commerçants bruxellois inteviewés par l'Union des Classes Moyennes (UCM) affirment avoir un stock soldé plus important que durant les périodes de soldes précédentes. C'est autant d'articles démarqués que vous trouvez dans les rayons depuis hier et jusqu'à la fin du mois (sous reserve de stocks disponibles). Mais vous aurez surement la chance de retrouver ce petit chemisier repéré depuis longtemps à prix soldé, même si vous n'étiez pas parmis les premiers à pousser la porte des magasins.

Conséquence de ventes mitigées   

Vous le savez sûrement, les articles soldés sont en grande partie des invendus des collections précédentes et c'est bien le cas ici puisque près de la moitié des commerçants sondés par l'UCM à enregistré une baisse de son chiffre d'affaires pendant les six derniers mois. Une tendance qui s'explique par un automne particulièrement doux et une confiance des consommateurs qui reste fragile.

Le froid s'en chargera 

En faisant vos emplettes vous aurez donc plus de choix, mais attention, vous avez certainement ressenti les conditions météo de ces dernières jours... et bien prenez garde car les premiers partis seront les manteaux et les vêtements chauds!

 

 

Blog