TOP
-->

MADE IN BELGIUM Pourquoi les Bruxellois sont vos meilleurs amis ?

Brusselslife Rédaction . Découvrir Bruxelles

04 Oct 2021, 15:10 Last Updated: 04 Oct 2021, 16:10

Hé oui ! Le Bruxellois est votre meilleur ami ! Ouverts, drôles, sympa, fêtard, stylé, vos amis de Bruxelles sont forcément les plus cools !

Pourquoi les Bruxellois sont vos meilleurs amis ?
Pourquoi les Bruxellois sont vos meilleurs amis ?

Que vous soyez Belge, Italien(ne), Français(e), Néerlandais(e), Marocain(e), Polonais(e), Espagnol(e), Roumain(e), Turc ou Turque, Allemand(e), Portugais(e), Britannique, Congolais(e), ou d'une des autres 140 nationalités présente en Belgique, vous avez tous un ami Bruxellois. Pourquoi ? Avant tout car notre Manneken-Pis n'est pas Bruxellois, mais national. Et ce n'est pas tout ... Bien que les habitants de Bruxelles soient finalement tous différents, ce sont les choses qui les rassemblent qui définissent ce que représente le Bruxellois à l'international. 

 

 

Le Bruxellois est ouvert à la découverte de l'autre

Si vous avez déjà rencontré un Bruxellois par hasard dans les rues de sa ville, vous savez déjà qu'entamer une conversation avec un pur inconnu en rue lui est familier. Échanger avec les autres est naturel pour le Bruxellois car il s'intéresse généralement vraiment à ce que vous pourrez lui raconter. Il aura probablement une anecdote à vous raconter d'ailleurs si vous le questionnez sur Bruxelles! 

 

Le Bruxellois aime Bruxelles et sait y faire la fête

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" et le Bruxellois le sait ! "Carpe diem", "Je te rembourserai lundi", "Juste un verre alors", "Non, peut-être", le Bruxellois est épicurien. Il sait que profiter de sa ville se fait au jour le jour. Concerts, théâtres, musées, parcs, rues commerçantes, bars, boîtes de nuits, terrasses, rooftops, Places, cinémas, vernissages, restaurants, événements, ... Chaque jour où on ne fait pas d'activité à Bruxelles, on perd une bonne occasion de passer du bon temps. Quand le Bruxellois n'est pas en train de gérer ses responsabilités ou de dormir, il est toujours disposé à profiter de la belle dame en bonne compagnie. Bruxelles, sa belle.

 

Le Bruxellois est souriant et gentil

Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Après tout, rire allonge l'espérance de vie non? Le Bruxellois est l'éternel optimiste. Il verra toujours le verre à moitié plein, ou la carotte qui le fera avancer ! En plus d'ouvrir des portes, être gentil permet au Bruxellois de se faire plein d'amis. Il sera la dans les bons comme dans les mauvais moments et toujours pour vous redonner le sourire. Si vous devez sortir avec un Bruxellois par temps pluvieux, ne vous étonnez pas si vous répond : "Il pleut ? Ce n'est pas grave, il va y avoir une éclaircie ! En plus Bruxelles, c'est plus beau sous la pluie ..." 

 

Le Bruxellois sait que le ridicule ne tue pas

La Zwanze est sa passion, l'autodérision est son arme fatale. Être comique n'est pas un art, c'est une compétence bruxelloise. C'est spontané. Le Bruxellois rit beaucoup car il sait que cela vaudra toujours mieux que de pleurer, en toutes circonstances. Il n'hésitera par exemple jamais à plaisanter sur les échafaudages du Palais de Justice de Bruxelles ou sur lui-même. 

 

Le Bruxellois est généreux

Faire plaisir à ses amis est une deuxième nature chez le Bruxellois. Offrir un verre à ses amis est toujours un plaisir, si c'est en bonne compagnie ! Aussi, ne vous étonnez pas si votre ami bruxellois vous invite à sortir à Bruxelles puis à dormir chez lui, c'est un honneur pour eux d'héberger leurs amis.

Découvrir Bruxelles