TOP

UNE CEINTURE DE VERDURE Promenade Verte de Bruxelles : 60 km entre rural et urbain !

Promenade Verte de Bruxelles : 60 km entre rural et urbain !

Que vous soyez à pied ou à vélo, partez à l’aventure et suivez la Promenade Verte : 60 kilomètres à parcourir autour de Bruxelles ! 3…2…1… Partez !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une course, la Promenade Verte reste une activité sportive à part entière qui prône la mobilité douce. Parfaite occupation pour découvrir Bruxelles et ses environs, vous serez, à plusieurs reprises, étonnés des paysages qui s’y cachent !

Dans le sens des aiguilles d’une montre … ou pas !

La balade encercle Bruxelles pour un total de 60 Kilomètres en continu mais pas de panique, il n’y aucune obligation à réaliser toute la balade d’un coup ! En effet, vous pouvez la rejoindre à n’importe quel endroit et vous arrêter dès que vous le souhaitez, aucun sens n’est attribué, vous pouvez très bien la suivre dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, tout le monde peut en profiter à sa façon, à son rythme en famille, entre amis ou encore seul !

Grâce au balisage complet, au moyen de flèches et panneaux, il est impossible de perdre le fil vert de la balade !

Sept sections différentes

La Promenade verte est partagée en 7 tronçons différents allant de 5 à 12 km chacun. Nous avons la forêt de Soignes et le sud d’Uccle, cette section traverse de nombreux espaces verts notamment la réserve naturelle protégée du Kinsendael qui présente une nature sauvage et marécageuse.

Ensuite, la vallée de la Woluwe vous fera visiter des parcs ainsi que la botanique typiques du XIXème siècle. Mais encore, les parties Senne et Woluwe, le plateau du Heyzel, la Vallée du Molenbeek, Pajottenland et enfin, Vogelzangbeek et Geleytsbeek, vous réservent toutes des surprises en terme de paysages ruraux et urbains. Lors de cette balade unique, vous aurez parfois du mal à croire que vous êtes bien à Bruxelles !

Challenge accepted

Bien entendu, le défi lancé est de finir les 60 kilomètres de balade ! Peu importe le chronomètre, cela vous apportera un agréable sentiment d’accomplissement. On peut également voir cette promenade comme une occasion idéale pour partager un moment de complicité avec ses proches ou pour ressortir le vélo du garage !

Une balade qui ne vous fera jamais revenir sur vos pas et qui vous invite à une incessante découverte à 360 degrés, ça use les souliers mais surtout ça ne se refuse pas !


A.D.H.


Crédits photo : Flickr, Stéphane Mignon, La promenade verte à Woluwe-Saint-Lambert, CC BY 2.0.
 

Show more
Parcs & Espaces Verts Balades guidées Parc de loisirs

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy