TOP

DÉVOREZ VÉGÉ Quand Humus rencontre Hortense : un cocktail savoureusement botanique

Quand Humus rencontre Hortense : un cocktail savoureusement botanique

Bruxelles regorge de bons restaurants mais certains d'entre eux se diversifient par leur cuisine insolite ! Découvrez humus x hortense, L'adresse végétarienne d'Ixelles, si pas de Bruxelles !

Humus ?

Cette "terre végétale" est au goût de Nicolas Decloedt. Jeune chef d'origine ouest-flandrienne spécialisé dans la nourriture végétarienne, il crée en 2015 sa table d'hôtes "Humus Botanical Gastronomy" à Jette. Son concept consistait à recevoir deux à trois fois par mois chez lui une dizaine d'hôtes pour un voyage gustatif végétarien. 

Hortense ?

Ce prénom aux douces notes florales est au ton de Matthieu Chaumont. Mixologue bordelais de naissance, il ouvre en 2012 le premier  bar à cocktail  de notre capitale ("Hortense", alors situé dans les sous-sols du Sablon). Matthieu a été le précurseur de la mixologie à Bruxelles mais après 4 ans de nuits bruxelloises, Hortense avait un peu envie de voir le soleil briller et de goûter aux produits de notre savoureux terroir...

Humus & Hortense

Quand "Hortense" décide de s'agrandir et d'offrir une nouvelle expérience à ses clients, il déménage dans un autre lieu tout aussi insolite... Matthieu Chaumont va s'installer dans une ancienne mercerie au style baroque à deux pas de la place Flagey.

Nouveau lieu, cocktails incroyables... Mais Matthieu souhaitait en offrir davantage à ses clients. De ce fait, il décide en janvier 2017 de s'associer avec la table d'hôtes "Humus Botanical Gastronomy" de Nicolas. Cette association crée une expérience culinaire à faire saliver les babines : "humus x hortense" !

Les autres composantes de l'alchimie culinaire sont Caroline Barten, historienne de l'art, nutritionniste et sommelière, ses créations ornent le bel intérieur du restaurant et son service céramique. Les chaises sont celles du designer Alain Berteau. Mais aussi les enquêteurs en propriétés et saveurs végétales que sont le botaniste-jardinier Dries Delanote et le chercheur Maxime Willems.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par humus x hortense brussels (@humushortense) le


Envie d'y goûter ?

Dans ce lieu insolite, vous dégusterez, aussi bien dans votre assiette que dans votre verre, des produits locaux et de saison. Tous ces produits sont issus de l'agriculture raisonnée.

Chaque plat s'associe avec chaque cocktail, c'est réellement un travail de symbiose entre ces deux talents. Humus travaille des menus végétariens entièrement de saison pendant qu'Hortense mixe des breuvages hors du commun. En plus de la découverte gustative, ce restaurant est aussi une beauté pour les yeux. Durant l'été, profitez de leur magnifique terrasse !

Pour découvrir cet endroit qui en vaut le détour, rendez-vous au : 2 rue de Vergnies, 1050 Ixelles. Ils sont ouverts du mardi au samedi. Ils sont fermés le dimanche et le lundi. Le lunch est servi les vendredis et samedis entre 12h et 14h. Le menu théâtre est servi soit entre 18h et 19h30 soit 22h et 23h. Le dîner est servi entre 18h et 22h.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par humus x hortense brussels (@humushortense) le



D.DEV & M.DEK
 

Show more
Restaurants Restaurants Cuisines

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles