TOP

FUNNY WAY TO LEARN Quand l’art et l’enseignement ne font plus qu’un

Rédaction BrusselsLife.be. Ecole de langues

24 Feb 2020, 16:02 Last Updated: 11 Mar 2020, 14:03

Au sein d’un manoir ucclois assez spacieux, l’asbl Spoken se dédie depuis plus de 30 ans à l’épanouissement et à l’enseignement des enfants au travers d’activités ludiques et artistiques.

Quand l’art et l’enseignement ne font plus qu’un
Quand l’art et l’enseignement ne font plus qu’un

Situé à Uccle dans le quartier de l’Observatoire au sein d’un manoir d’une superficie de 500 m2 et entouré d’un vaste jardin, l’asbl Spoken se dédie depuis plus de 30 ans à l’épanouissement et à l’enseignement des enfants au travers d’activités ludiques et artistiques. Avec une expertise qui ne cesse de se développer depuis son apparition, l’asbl dont le nom s’explique par une volonté de mettre l’accent sur l’aspect langue et l'oralité, encourage les enfants et jeunes adultes à suivre des activités parascolaires en petit groupe afin que chacun puisse disposer de l’attention des professeurs. Le centre est ouvert tout au long de l’année ainsi qu’en période scolaire à l’exception de Noël.

Que trouve-t-on chez Spoken ?

Chez Spoken, les enfants peuvent, dès l’âge de trois ans, opter pour des cours de langues : anglais, néerlandais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, grec, arabe, hébreu, japonais ou encore chinois. Les cours sont souvent accompagnés d’activités artistiques comme par exemple la réalisation d’origamis dans le cadre des cours de japonais, de sculpture ou modelage dans le cadre des cours de mythologie enseigné en anglais ou encore des cours de cuisine.

En plus des formations en langue, l’asbl propose également des cours d'arts martiaux, éveil musical et piano, robotique, informatique, film d'animation, philosophie, architecture, mythologie et art, tous adaptés aux enfants. Le but est de confronter les enfants dès leur plus jeune âge à un milieu combinant art et enseignement afin d’éveiller leur curiosité et leur esprit critique, favorisant ainsi leur développement personnel.

Pourquoi choisir Spoken ?

Spoken peut en quelque sorte être fier du côté détendu, de cette atmosphère chaleureuse et accueillante qui règne dans ses espaces. En effet, chez Spoken, tout est mis en place pour que les personnes se sentent comme à la maison. Les parents peuvent par exemple s’installer sur les fauteuils des salons et travailler tout en dégustant un café ou un thé le temps que leurs enfants terminent leurs activités.

Leur particularité réside dans leur vision : observer et grandir dans un milieu où l’art contemporain domine, la plupart des enseignants exerçant des activités à caractère artistique à côté de leur métier d’enseignant. Spoken est le seul centre parascolaire à organiser régulièrement dans ses espaces des expositions d'art contemporain tout en offrant une large palette de cours comme la programmation, la robotique et les multiples langues, enseignés dans un lieu entièrement dédié aux enfants.

Ecole de langues Ecole de danse Ecole de cuisine Ecole d’art Bruxelles Pratique Etudier & Apprendre