TOP

Quartier Bruegel - Marolles 23 août 2005

Quartier Bruegel - Marolles 23 août 2005

Coeur historique du commerce bruxellois, le quartier de la rue Haute et de la rue Blaes rassemble près de 300 commerces dont la plupart sont également ouverts le dimanche. Vous y trouverez certainement ce dont vous rêvez. Et si vous ne cherchez rien, vous trouverez quand même.

Il se passe toujours quelque chose dans ce vieux quartier. Un ascenseur panoramique relie, en moins d'une minute, la rue Haute à la place Poelaert et à son parking de 500 places. Inauguré en juin 2002, il est utilisé par un nombreux public avec des pointes journalières de 10.000 rotations. C'est certainement le « transport en commun » le plus utilisé à Bruxelles. Notons à ce propos que de nombreux commerçants offrent une heure de parking gratuit à leurs clients.

Brocante et antiquité

Extension naturelle du Sablon, la rue Haute et la rue Blaes, c'est aujourd'hui le paradis de la brocante et de l'antiquité, à proximité de la place du Jeu de Balle où depuis l'aube et jusqu'au début de l'après-midi se tient chaque jour le "Vieux-Marché". C'est le seul marché officiel ouvert chaque jour dans le domaine de l'antiquité en Belgique. De 7h à 14h en semaine et jusqu'à 15h les week-ends ! Un petit tour sur "Les puces" est toujours l'occasion de prendre un verre, un café ou... une soupe dans l'un des nombreux estaminets de la place ou des alentours. Le dimanche est le jour où on fait le plus de découvertes, sans oublier la promenade dans le quartier et la visite des commerces.

Ambiance Lumière Découvrez Ambiance Lumière Rive Bleue Découvrez Rive Bleue Deschuytere Découvrez les Meubles Deschuytere

Meublia Découvrez Meublia    

Mobilier neuf, Décoration , Galeries, Musées, théâtres.

Le quartier est également riche d'une grande tradition du mobilier neuf. De fabrication belge ou importé du nord ou du sud de l'est ou de l'ouest de l'Europe ou d'ailleurs ; rustiques, classiques ou contemporains, meubles et fauteuils rivalisent avec les productions venues d'Asie et d'Afrique. Meublia, Big Nose, New-Dewolf Plus, Maison et Objets voisinent avec Au Bon Repos et constituent ainsi, avec d'autres, le plus important centre spécialisé en mobiliers du pays. L'artisan-ébéniste Deschuytere exécute des meubles sur mesures de style ou moderne selon vos plans. Chez Art Shop 73 c'est une photo ou un lettrage qui sera réalisé sur mesure, Design Outletstore, vous présente des produits de marque à des prix incroyables. Les boutiques proposent un "panel" complet de tout ce qui se fait aussi en tissus et voilage comme Au Coin Vert ou à L'Espérance. Certaines recherchent l'originalité dans l'aménagement de leur exposition comme chez Atchoum ou Bombay Pekin. Entrer n'engage à rien. Il ne faut jamais hésiter à visiter: les commerçants adorent ça, même quand ils ne le disent pas. Les galeries d'art et les lieux d'exposition se multiplient dans le quartier comme la Galerie St Jacques, la galerie La Girafe, le musée Arts et Marges sans oublier le Musée de la Porte de Hal. Le Centre Culturel Bruegel vous propose théâtre et expositions. Durant les mois d'été, galeries et musées vous accueilleront en début de soirée le dernier jeudi du mois.

Elégance et la gastronomie

En confection ou sur mesures, du costume de grande classe en passant par la robe de soirée, la maroquinerie chez « S en Ciel » et les chaussures chez Prado ou Georges Marcel, une vingtaine de boutiques vous accueillent avec le souci de votre élégance. De nombreux restaurants de cuisine traditionnelle bruxelloise ou française sont disséminés dans tout le quartier comme Picnic, L'Arrosoir, Les trois Chicons, 'T Warm Water ou La Cantine. Vous y découvrirez la richesse d'un terroir qui, par leurs spécialités et la qualité des mets proposés vous réjouira. Les premiers restaurants espagnols de Bruxelles se sont installés rue Haute comme La Villa Rosa ou El Fontan. Ils ont été rejoints par d'autres, italiens comme Easy Tempo ou Casa del Popolo, chinois comme Plaisir d'Orient, portugais, grecs, etc. Un vaste choix d'établissements tous plus accueillants comme La Crêperie! Vous pouvez aussi boire un pot à L'Atelier des Arts ou encore emporter ou déguster des spécialités chez le Traiteur Poissonnerie Dangel.

Bazaar Restaurant Club Que diriez-vous de déguster des plats des quatre coins du monde dans l'ancien monastère des Capucins transformé en palais des saveurs ? Découvrez le Bazaar

Show more
Blog