TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend? 31 août 2017

Victor Lepoutre.

31 Aug 2017, 13:08 Last Updated: 12 Oct 2017, 08:10

Le week-end approche et avec lui son lot d'événements. Brusselslife vous décortique l'actualité culturelle de la capitale du 1er au 3 septembre 2017.

Que faire à Bruxelles ce weekend? 31 août 2017
Que faire à Bruxelles ce weekend? 31 août 2017

On démarre par l'événement phare de ce week-end, la 8e édition de la fête de la BD qui fait peau neuve cette année et se tiendra non-seulement au Parc de Bruxelles comme les éditions précédentes mais cette année, le Bozar prendra également part à la fête. On retrouvera donc dédicaces, animations, conférences, ateliers et expositions dédiées au 9e art. Et on souhaitera un très bon 60e à Gaston Lagaffe  

Dimanche, la Ballon's Day Parade revient avec ses ballons gargantuesques à l'image des heros de la bande dessinées belge. elle suivra les horaires et le parcours suivant

Gonflage : 10h00 -15h00 sur la Place des Palais
Départ : 15h00 depuis la Place des Palais
Arrivée : 18h00 boulevards du Centre

Le parcours : Place des Palais -> Rue Ducale -> Rue de la Loi -> Rue des Colonies -> Place de l’Albertine ->Boulevard de l’Empereur -> Rue des Alexiens -> Rue des Bogaerds -> Boulevard Anspach -> Boulevards du Centre. 

On continue en couleur avec la Color Run qui prendra son départ dimanche dès 15h à Tour et Taxi. Happiess et explosion de couleur garantie. 

Musique à tous les niveaux 

Et on célébrera ce premier week-end de septembre en musique, avec le festival Forest Sounds qui aura lieu samedi après-midi, pour la toute première fois dans le Parc de Forest. L'événement est gratuit et vous propose deux scènes et une quinzaine d'artistes dont Témé Tan, Indigo Mango, Bombino, Ata Kak et plein d'autres.

Aucun texte alternatif disponible.

Pour les plus electroniques d'entre nous, direction l'Atomium pour Deep in House ce samedi à partir de 14h. Voici ce que ça donnait il y a deux ans

Festoyons toujours samedi soir, avec le Théâtre de Poche qui fêtera le début de sa nouvelle saison, à partir de 18h. On y mangera du cochon à la broche et on ecoutera le concert de Le Sousa Schleb et le son de DJ Wait et See Véritable. Tout cela pour une entrée libre. 

 

    Mmmmmmm!!!!!

Et pour ceux qui aiment la bonne bière rendez-vous au Week-end de la bière belge à la Grand-Place qui se transforme dès ce vendredi et jusque dimanche en comptoir géant avec plus de 400 bières à goûter. 

image

Echange, vintage et braderie... 

Enfin, pour ceux qui souhaite se rhabiller direction le Brussels Vintage Market aux Halles Saint Géry, echanger leurs plantes ou tous simplement remeubler leur appartement ou maison, direction la Braderie du Cimetière d'Ixelles sur la chaussée de Boondael ce dimanche de 15h à 18h et à partir de 17h30 on termine à la Guinguette du Parc de Forest pour un Plantswap où l'on échange ses plantes et boutures autour d'un verre. 

L’image contient peut-être : plante

 

 

 

Blog