Que faire à Bruxelles ce weekend ?

A l’approche du weekend, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 1 au 4 février.

Créé le 30/01/2018 - Dernière mise à jour le 02/02/2018

Qui dit jeudi dit presque la fin de la semaine... Si vous avez déjà hâte d'être en weekend, voici un petit avant-goût des activités qui se déroulent à Bruxelles et qui n'attendent que vous.

Le weekend dès jeudi

A ne pas manquer en cette fin de semaine : le festival PropPulse. Cinq groupes d'artistes de Wallonie et de Bruxelles à découvrir par soir ces jeudi 1 & vendredi 2 février au Botanique. Vendredi on retrouvera sur scène du pop, du rock et de l'electro. Quant à samedi, on découvrira un beatmaker, des sonorités pop-rock et le style musical garage.

Rêver d'un peu plus de soleil, c'est permis ! Rendez-vous à la 60ème édition du Salon des Vacances à Brussels Expo dès ce jeudi et jusqu'à dimanche pour y dénicher votre prochaine destination de vacances ou pour bénéficier de conseils d'exposants. L'occasion aussi d'en découvrir un peu plus sur le pays mis à l'honneur cette année : la Thaïlande. 

Dans le cadre de la Semaine du Son, venez découvrir le Prix Europa Berlin. Un évènement qui se déroule ce jeudi dès 18h30 au Ritcs Café et lors duquel seront diffusés 4 créations radiophoniques belges ayant été sélectionnées. L'évènement, qui se déroulera en présence des auteurs, et gratuit avec inscription au préalable. Si vous souhaitez réserver des places, cliquez ici.

Plusieurs fermetures dans le domaine artistique

Dernier week-end pour pouvoir découvrir la retrospective de Robert Doisneau. 150 clichés vintages à travers lesquels découvrir le quotidien des années 30 à 70, dont le très célèbre Baiser de l’Hôtel de ville. Une exclusivité en Belgique à ne pas louper au Musée d'Ixelles !

Week-end de fermeture également pour la foire d'art BRAFA. Que vous soyez amateur d'art ou simple curieux, c'est l'occasion de découvrir le travail d'une centaine d'exposants. Du mobilier en passant par l'argenterie, les gravures ou encore la photographie, il y en a pour tous les goûts !

D'autres chouettes événements à Bruxelles ce weekend

Pour les amoureux du shopping et du vintage, c'est un incontournable : le Brussels Vintage Market. Rendez-vous dès dimanche à 12h à la Place saint Géry pour y dénicher les bonnes affaires et ajouter du neuf dans sa garde-robe, mais pas que. Vous y trouverez aussi de la déco, des accessoires, et un tas d'autres chose. Une chouette sortie à faire en famille !

Côté culture, découvrez gratuitement ce dimanche l'expo "Bruxelles : Terre d'Accueil ?" au Musée juif de Belgique. Le coeur du projet : raconter comment notre capitale belge s'est transformée en "ville-monde". Deux activités seront également proposées durant cette journée, à partager en famille. Vous aurez entre autres l'occasion de jouer à une dizaine de jeux traitant des relations entre les cultures, à des jeux vidéos, etc.

Le vinyle est en pleine renaissance ! Pour les amoureux de la musique, le vinyle représente une belle occasion de se faire une petite collection, mais aussi, ce plaisir d'écouter un morceau avec ce grain si particulier que les 33 et 45 tours ont. Grâce à ce parcours, découvrez les meilleurs disquaires de la capitale ! Parcourez la ville et partez à la rencontre de ces spécialistes de la musique, qui derrière leur comptoir, trouveront toujours des disques incroyables à vous faire découvrir. Faites un crochet par exemple à Balade Sonore, dont voici la webcapsule. Prenez le temps d’aller voir ces différents lieux, trainez dans les rayons, choisissez des albums, écoutez-les, laissez-vous guider par ces disquaires toujours inspirés, et repartez avec de nouveaux morceaux à écouter !

A.D