Que faire ce weekend à Bruxelles ?

Du 8 au 11 mars, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Créé le 08/03/2018 - Dernière mise à jour le 08/03/2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.

Le jeudi, ça compte aussi !

Dès jeudi soir au Botanique, c'est le retour du festival La Belle Hip Hop ! Une line-up 100% féminine à découvrir à travers des artistes issues de 8 pays différents. Durant 8 jours, ce festival entièrement dédié aux femmes prendra place au sein de 8 lieux dans Bruxelles et ce jusqu'au 15 mars inclus. Retrouvez l'intégralité des évènements sur la page Facebook.

Ce jeudi de 18 à 23h, Le Vin du Mois vous invite à venir découvrir et déguster une sélection de vins de petits producteurs dans une ambiance décontractée. L'occasion idéale pour partir à la rencontre de nouvelles saveurs tout en se relaxant autour d'un verre. La dégustation est gratuite et aura lieu à TimesmoreCliquez ici pour accéder à l'évènement Facebook.

En cette journée internationale des droits des femmes, rendez-vous à l'Epicerie centre culturel et éducatif pour une conférence où vous découvrirez l'engagement et le parcours de cinq femmes. Une initiative du collectif "Les Cannelles". Cliquez ici pour accéder à l'évènement Facebook.

Que faire le reste du week-end ?

Envie de faire un peu de shopping tout en soutenant l'artisanat local ? Ce samedi 10 mars, la Tricoterie organise de 10 à 18h un Grand Marché des Créateurs. De nombreux exposants vous accueilleront afin de vous faire découvrir leurs créations. De la décoration en passant par les bijoux recyclés ou encore des luminaires... il y en aura pour tous les goûts. Cliquez ici pour accéder à cet évènement sur le site de la Tricoterie.

Ce samedi 10 mars, ne manquez pas la réouverture de Mini-Europe ! Une sortie familiale où petits et grands (re)découvrent pas moins de 28 pays membres de l'Union Européenne. Entre animations interactives, chacun y trouvera son bonheur.

Si vous aimez l'art et les marchés aux puces, rendez-vous du 10 au 11 mars à Tour & Taxis afin de prendre part au Brussels Design Market. Vous y trouverez diverses productions allant de meubles à d'objets de déco, principalement des années ‘50 au début des années 80. Suivez ce lien pour obtenir votre place gratuite pour une visite dimanche.

Venez découvrir autrement l'exposition "Le Beau est partout" à l'occasion du Family Day à Bozar. Ce dimanche 11 mars de 10 à 17h (pause de 13 à 14h), divers ateliers seront organisés au sein de l'espace d'exposition. Un guide sera également présent pour agrémenter votre visite. Retrouvez plus d'informations ici.

Ces dernières années, Bruxelles est devenue un hub en matière d’art contemporain. Puisqu’elle est située en plein cœur de l’Europe, elle attire artistes internationaux de renom, collectionneurs aguerris et amateurs d’œuvres en tout genre. Grâce à ce parcours, découvrez les meilleurs endroits pour profiter de l’art sous toutes ses formes ! L’art contemporain peut sembler obscur de prime abord, mais il existe plein de lieux à Bruxelles qui vous feront l’aimer, vous verrez ! Petites galeries (Hangar Art Center, Gladstone Gallery), lieux atypiques (Sorry We’re Closed) ou grandes institutions (MIMA, WIELS, ADAM, Centrale For Contemporary Art, Villa Empain)… Que vous soyez expert ou débutant, l’art contemporain n’aura plus de secret pour vous grâce aux différents contenus multimédias présents dans les capsules ! L’art peut être là où on s’y attend le moins, et vous allez bien vite le constater avec ce parcours disponible gratuitement sur votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities du MIMA :

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D