Que faire à Bruxelles ce weekend ?

Du 8 au 11 février, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Créé le 07/02/2018 - Dernière mise à jour le 07/02/2018

C’est presque le week-end ! Découvrez les activités et les bons plans food que Brusselslife a dénichés pour vous cette semaine…

On entame le weekend dès jeudi

Un afterwork, ça vous tente ? Jeudi dès 20h au Bar du Patron, osez le « Jeudi Stylé ». Le principe, c’est de vous proposer une soirée totalement décalée. Fini les classiques mojitos et la musique commerciale. Le programme c’est cocktails créatifs, DJ, et même… un workshop tattoo ! L’endroit idéal pour se détendre dans une ambiance bien singulière. Accédez ici à l’évènement Facebook.

Si vous aimez l'art, on vous conseille de vous rendre ce jeudi au vernissage de l’URBNexpo au PointCulture de Bruxelles à 18h. Vous pourrez y découvrir des sculptures, des photographies et de la peinture, tous inspirés de la thématique de la ville et réalisés par une quinzaine d’artistes de la Fédération Wallonie- Bruxelles. Cliquez ici pour plus d’informations.

Pour une soirée toute en musique, rendez-vous jeudi au Théâtre National dès 20h15. Le Sysmo Club y fêtera ses 5 ans en vous proposant un show de 3 heures. Au programme : 15 percussionnistes et un soundpainter. Une performance à ne pas manquer ! Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.

De vendredi à dimanche, on fait quoi ?

Pour les passionnés d’art ou les simples curieux, « Brussels I Love You » c’est l’occasion de découvrir Bruxelles hors des sentiers battus. Pour la troisième année consécutive, laissez-vous guider par un itinéraire composé de visites de galeries d’art et d'espaces d’exposition. L'occasion d'organiser une sortie en famille jusqu'à samediCliquez ici pour obtenir les horaires des différents lieux à visiter gratuitement.

Parce que donner de l’amour ne se fait pas qu’entre humains, rendez-vous aux portes ouvertes spéciales Saint-Valentin de l’asbl CatRescue. Ce samedi et dimanche de 13 à 18h, vous aurez la possibilité de rencontrer leurs pensionnaires et qui sait, y trouver la boule de poils qui vous tiendra compagnie dans les années à venir ! Accédez ici à l’évènement Facebook.

Le dimanche, c’est brunch ! L’occasion de souffler entre amis ou avec sa moitié et de se laisser surprendre avec un menu dégustation végétarien 7 services. Un concept proposé par Brussel’s Kitchen et qui réunit tous les mois 7 chefs bruxellois chez Humphrey. Autour de grandes tables de 40 couverts, venez découvrir la cuisine végétarienne lors de deux services (à 11 ou à 14h). Cliquez ici pour faire une réservation.

Saint-Gilles, petite commune bruxelloise où il fait bon vivre… Et surtout bon sortir ! Grâce à ce parcours entièrement dédié aux bars de Saint-Gilles, découvrez les meilleurs spots où boire un verre et passer une soirée inoubliable ! Marre de trainer dans les mêmes bars et envie de découvrir des lieux qui sortent un peu de l’ordinaire ? Ça tombe bien, les éditorialistes de Divercities ne vous proposeront que des endroits originaux à l’ambiance décalée et unique. Des bars insolites (Café la Pompe, Le Poulpe Atomique), des cafés sympas (Les 3 Frères, Le Dillens) jusqu’aux mythiques institutions (La Maison du Peuple) dans lesquels vous pourrez travailler, danser, boire, manger, écouter des concerts, flâner en terrasse et même vous cultiver ! Impossible de ne pas trouver son bonheur ! Et les différents contenus multimédias vous en apprendront plus sur tous ces lieux... Découvrez Saint-Gilles comme vous ne l’avez jamais vue grâce à toutes ces recommandations disponibles gratuitement sur votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities du Dillens :

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D