Image
Que faire à Bruxelles ce weekend?

Que faire à Bruxelles ce weekend?

Créé le 11/01/2018 - Dernière mise à jour le 11/01/2018 A l’approche du week-end, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 12 au 14 janvier.

Si votre bonne résolution est de swinger, danser et jazzer en 2018, surtout ne restez pas chez vous ce week-end mais sortez à Bruxelles!

Trois festival de jazz débutent ce week-end

Le Brussels Jazz Festival, démarre ce jeudi 11 janvier à Flagey, avec Archie Shepp Quartet et Radio Martiko, deux concert qui lancent 10 jours de festival. Comme chaque année à cette époque, DjangoFolllies revient pour vous faire découvrir le meilleur du Jazz Manouche dans différents centres culturels à Bruxelles et en Belgique. Les festivités débuteront avec un concert du groupe Jazzy Strings aux Théâtre des Riches Claires. Ce week-end c'est aussi le début du River Jazz Festival, dès demain, l'accordéoniste Richard Galliano se produira sur la scène du Marni, mais le festival continuera jusqu'au 27 janvier avec beaucoup d'autres concert, mais aussi des films, des expositions, des conférences et des événements pour enfants. 

Un salon de l'auto et de la moto sous le signe de la mobilité partagée 

C'est l'événement que beaucoup attendent avec beaucoup d'impatience, dès ce vendredi et jusqu'au 21 janvier Brussels Expo accueille le 96e Salon de l'Auto et de la Moto. Cette année, pour la première fois, le Salon consacrera un palais complet à l’exposition des solutions de micro-mobilité et de mobilité partagée. Implantée dans le palais 10, l'exposition #WeAreMobility sera accessible au grand public lors des quatre derniers jours du Salon, à savoir les 18, 19, 20 et 21 janvier. 

Silent disco et swings endiablés

Vendredi soir, à partir de 21h, venez assister à un concours de DJ en silent disco à l'Atelier 210. Le principe, chacun peut louer pour 5€ un casque audio sans fil avec 3 canaux, émettant chacun la prestation d'un des DJ. Après avoir écouté les trois sets, à vous de voter. 

Dimanche à 17h, pour bien terminer le week-end, rien de tel qu'un bon swing, rendez-vous donc aux halles Saint Géry pour Halles That Swing, pour les petites soifs et les grandes faim, de la nourriture est servie jusque 22h et le bar est ouvert jusque 23h. 

Et cette semaine Divercities nous emmène à la découverte des tatoueurs de Bruxelles.

Le tatouage est devenu un art et un moyen d’expression primordial, que ce soit pour le tatoueur ou pour celui qui décide de marquer son corps. Grâce à ce parcours, découvrez le meilleur du tatouage dans la capitale! Que vous cherchiez de l’inspiration pour votre prochaine pièce ou que vous soyez simplement curieux, découvrez ces salons bruxellois aux artistes talentueux : Purple Sun, la Boucherie Moderne, Singulier ou encore Deuil Merveilleux (découvrez ici la webcapsule de Singulier, une des étapes du Parcours

Si la vue de l’aiguille frémissante vous effraie mais que vous aimez voir les pièces une fois terminées, pas d’inquiétude : certains tattoo shops proposent également des expositions. Il y en aura pour tous les goûts ! Plus qu’un simple dessin permanent sur la peau, le tatouage s’est mué en véritable culture. Pour en savoir plus à ce sujet, profitez des contenus multimédias présents dans les capsules. Vous y retrouverez également tout ce qu’il faut pour suivre l’actualité de ces salons et ainsi être au courant des guests qui y passent, des modèles proposés et du style de chacun de ces artistes. Plongez dans le monde merveilleux du tatouage, et ce gratuitement via votre smartphone!

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language