TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend? 18 janvier 2018

Victor Lepoutre.

18 Jan 2018, 10:01 Last Updated: 25 Jan 2018, 08:01

A l’approche du week-end, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 19 au 21 janvier.

Que faire à Bruxelles ce weekend? 18 janvier 2018
Que faire à Bruxelles ce weekend? 18 janvier 2018

On entamme un nouveau week-end bien remplis avec des activités diverses et variées à Bruxelles, et si la faim vous guette n'hésitez pas à suivre le parcours friteries de Divercities! 

Un chouette festival, du hiphop et du jazz!

Pour découvrir des musiques venues du monde entier, direction le centre culturel Jacques Franck à Saint-Gilles, ou se tient vendredi et samedi à partir de 20h, le Chouette Festival, proposé par Chouette Asbl. Musique des Antilles, mélodies orientales et swing avec comme clou du spectacle les High Jinks Delegation qui présenteront ragtime, blues et jazz samedi soir à partir de 22.00 pour une ambiance déjantée. 

Samedi soir, Klub de Loosers se produit au Botanique, le rappeur Fuzati revient cette année avec un troisième album («​Le chat et autres histoires»). Cette fois, fini les samples, le rappeur français l’a intégralement composé par lui-même et le définit comme beaucoup plus pop. Mais il s’agit toujours bien de rap. Car l’instru a beau avoir changé, le flow unique propre à Fuzati est resté intact.

Samedi soir, toujours, dès 20.30,  Ready Steady Dance, vous fera danser sur des rythmes de Ska, de Rock, de Soul et de Reaggae au Via Via. C'est aussi le dernier weekend du Brussels Jazz Festival à Flagey. 

Dernier week-end pour le salon de l'auto 

Si vous aimez les voitures, profitez-en c'est le dernier week-end du Salon de l'Auto! Pour la première fois, le Salon, propose #WeAreMobility une focus spécial sur la nouvelle mobilité en ville à découvrir au Palais 10. 

Pour les vieilles américaines, direction AutoWorld, ou American Dream Cars vous fera découvrir des voitures de légende venues d'outre-Atlantique jusqu'au 28 janvier. 

Vous allez bientôt passer la bague au doigt de votre moitié? Le Salon du Mariage et de l'Art de Recevoir vous fera découvrir les dernières tendances dans ce domaine. 

Tout bon Belge qui se respecte sait qu’il y a autant de sortes de frites que de friteries… Symbole universel de belgitude, la frite est un met sacré à Bruxelles. Bien préparée, elle enchante touristes comme locaux. Mais pour cela, il faut connaître les bonnes adresses. Ce parcours vous présente les meilleures de la capitale ! Flânez dans les rues de la ville et découvrez les meilleurs spots pour savourer un bon cornet de frites. Fritkot traditionnel ou enseigne éco-friendly, les éditorialistes de Divercities n’ont sélectionné pour vous que la crème de la crème ! Les frites, ce n’est pas qu’un simple repas pris sur le pouce. Les Belges prennent le sujet très au sérieux. La preuve : les fritkots ont été récemment reconnus comme patrimoine immatériel par la Fédération Wallonie-Bruxelles ! Découvrez, par exemple, la webcapsule Divercities de l'Amour Fou, apprenez-en plus sur la culture belgo-belge et tout ce qui l’entoure. Retrouvez ces petits bâtonnets de pomme de terre cuits dans l’huile végétale comme vous ne les avez jamais vus et tout ça, gratuitement dans votre smartphone !

Blog