TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 octobre 2017

Donatienne de Vleeschauwer.

18 Oct 2017, 14:10 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

Un weekend rempli d'amour et de bonne nourriture mais avec une pointe de mode !

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 octobre 2017
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 octobre 2017

Un weekend sous le signe des salons

Seulement pour ce weekend, Bruxelles vous propose pas moins de quatre salons !

On commence tout d'abord dès ce vendredi avec le salon de la mode, les DS Fashion Days aux Galeries Horta et Ravenstein. Durant trois jours, plongez dans le monde de la mode belge et espagnole ! Espagnole ? Oui, oui, l'Espagne est mis à l'honneur pour cette nouvelle édition. Vous souhaitez connaître tous les détails de cet événement mode incontournable ? Jetez un œil dans notre agenda !

Dans le cadre des DS Brussels Fashion Days et de ses 40 ans le Musée du Costume et de la Dentelle s'offre un relooking et change de nom. Laissez place au Musée Mode & Dentelle. Pour cet anniversaire, le musée est entièrement gratuit et présente sa nouvelle exposition: "Reflection" de Jean-Paul Lespagnard. Découvrez ce bouillonnant styliste made in Belgium, liégeois qui plus est !

Une petite faim, depuis mercredi soir, le salon de la gastronomieCulinaria est de retour au K-West de la Digue à Anderlecht. Jusque dimanche, partez à la rencontre des chefs étoilés belges et dégustez leurs créations culinaires. Pour cette nouvelle édition, un brunch exceptionnel est organisé ce dimanche matin avec tous les chefs participants ! Toutes les informations pratiques sont ici.

Vous avez toujours faim mais vous êtes plutôt repas à la bonne franquette entre amis ? Alors direction le Salon de l'Alimentation à Brussels Expo. Jusque dimanche, vous aurez l'occasion entre autres de rencontrer la gastronomie marocaine, invitée d'honneur. Il y a un gigantesque bar à bières avec plus de 300 sortes ! De quoi contenter tout le monde. Découvrez le Salon de l'Alimentation et son programme dans notre agenda.

I said Yes ! C'est l'automne et les demandes en mariage tombent comme les feuilles... Marry Me est le salon du mariage muy caliente ! Les organisateurs ont repensé au concept du traditionnel "salon du mariage". Ici, ce salon réunit les professionnels du mariage 100% belges et les amoureux transis. Mary Me modernise le mariage et ça nous donne aussi l'envie de se marier !

En plus de célébrer l'amour, on célèbre la liberté !

On reste dans l'amour avec le Baiser de l'Hôtel de Ville de Robert Doisneau. Ce célèbre photographe est exposé pour la première fois à Bruxelles au Musée d'Ixelles. Une superbe exposition photo à faire en famille et avec sa moitié.

Après l'amour, on défend la liberté de tous avec le Festival des Libertés ! Evénement phare du mois d'octobre, ce festival mélange: concert, théâtre, débat, expo,... Au tour d'une question spécifique cette année, "l'erreur du système?". Découvrez le vaste programme du Festival des Libertés !

Oh Apple Day !

Ce dimanche, c'est la journée de la pomme! Tous au DROH!ME avec les enfants et le chien afin de célébrer ce fruit. Durant la journée, vous aurez l'occasion de découvrir le marché de la pomme, les recettes et son histoire. Si vous avez des pommes de votre jardin ou même des poires, il y aura un pressoir mobile pour repartir avec son jus "home made".

Bon weekend à tous !

D.DEV

Blog