TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend? 25 août 2017

Que faire à Bruxelles ce weekend? 25 août 2017

Un condensé de fêtes s'empare de Bruxelles ce weekend. Brusselslife vous fait un petit résumé des événements à ne pas manquer.

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin, et ce week-end sera le dernier du mois d'août mais pas question de déprimer à Bruxelles. Premièrement, parce que la fin août ne veut pas forcement dire la fin de l'été (la date officielle est au 22 septembre) mais aussi car comme, on le sait tous, la vie culturelle bruxelloise ne s’arrête jamais, et ce week-end, elle est particulièrement active. Voici notre sélection d’événements pour profiter au mieux votre fin de semaine.

Ambiance Latina 

On se dirige tout d’abord vers le Bois de La Cambre où se tient la Fiesta Latina dès jeudi soir et jusque dimanche. Une  multitude de spectacles, de danses  et de sports  inspirés par la culture sud américaine  comme la lucha libre, la Batuqueria, ou encore la samba. Ambiance muy caliente assurée !!

On reste dans l’ambiance latina avec un spectacle de Capoera qui aura lieu samedi sur la place de la Bourse dès 15 heures, l’occasion de découvrir cet art martial afro-brésilien mêlant technique de combat et mouvements de danse.

Musique electronique et concerts en lieux atypiques 

Pour ceux qui aime la danse justement, direction le pied de l’Atomium. C’est là qu’on se déhanchera sur les rythmes electro de la City Parade qui fêtera ses 17 ans, à partir de 15h et jusque 1h du matin. Pour les adeptes de musique plus calme et des endroits insolites, direction le gymnase de l’école communale n°13 de Schaerbeek, c’est là que de produira André Minevielle, grand monsieur du jazz français et acrobate de la langue, dans le cadre du festival  Hide & Seek.  Au cimetière de Laeken, Pete Morton vous fera frissonner au son d’un folk britannique authentique.

Le jeu de société sous toutes ses formes et en plein-air

Samedi et dimanche, toujours en plein air, au parc du Cinquantenaire, le Brussels Games Festival vous invite à découvrir des centaines de jeux de société sous toutes leurs formes, en accès libre pendant plus de 32 heures. Il y aura plus de 70 éditeurs et distributeurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, des clubs et associations, des tournois, une bourse aux jeux d'occasion, une game jam, une même une nuit du jeu.

Premier festival de la bière à Bruxelles

Et pour bien étancher notre soif on se rendra au premier BXL Beer Fest  qui se tiendra samedi et dimanche de 11h à 20h (apéro avec les brasseurs de 20:00 à 21:00). Le festival accueille 50 brasseries issues de 10 pays différents).

Un petit animal inoffensif 

Le saviez-vous ? Samedi aussi, c’est la fête de la Chauve-souris, dans le cadre de « l’année de la nature et de la forêt en Région bruxelloise.  Dans l'après-midi et jusqu'au début de nuit, de nombreuses activités sont proposées. Le but ? Démystifier ce petit animal qui n’est pas si méchant que ça.

Show more
En soirée En soirée Sortie

Plus d'articles