TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend ? 25 janvier 2018

Aurélie Degrooff.

25 Jan 2018, 11:01 Last Updated: 25 Jan 2018, 13:01

A l’approche du weekend, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 25 au 28 janvier.

Que faire à Bruxelles ce weekend ? 25 janvier 2018
Que faire à Bruxelles ce weekend ? 25 janvier 2018

Ca y est, la semaine touche presque à sa fin ! Si vous ressentez l’envie de vous détendre et de partir à la découverte de nouvelles choses durant le weekend, vous allez être servis. Brusselslife partage avec vous les expos et sorties à ne pas manquer…

Le jeudi ça compte aussi, non ?

Dès 18h30 à Bozar, le Festival Elles Tournent entame sa 10ème édition avec la projection du film « Lipstick Under My Burkha ». L’occasion de boire un verre entre amis tout en visionnant une œuvre engagée. Tout au long du weekend, une vingtaine de courts-métrages et de documentaires réalisés exclusivement par des femmes seront diffusés au Cinéma Vendôme avec pour but la découverte, mais aussi la réflexion…

Que faire le reste du weekend ?

Vendredi soir, le musée MIMA (the Millennium Iconoclast Museum of Art) vous invite au vernissage de l’exposition « Wonderland ». Dès 18h et jusque 22h, venez découvrir en entrée librel’exploration urbaine de lieux abandonnés et interdits d’accès. Les œuvres des artistes Akay et Ola Bandola seront ensuite accessibles jusqu’au 15 avril.

Que diriez-vous de rapporter un petit bout d’art à la maison ? L’exposition Art Truc & Troc Design est de retour à Bozar pour tout le weekend. C’est le rendez-vous d’art contemporain où il est possible de proposer ce que l’on souhaite (objet, service) à un artiste en échange de l’œuvre qui nous a tapé dans l’œil. Une sortie familiale à la fois amusante et originale !

Si pour vous détente rime avec musique, laissez-vous tenter par le premier évènement « Music Off, Jazz On » organisé ce samedi de 20h30 à 22h par le Radisson Blu Hôtel. L’occasion de boire un verre ou d’apprécier notre cuisine belge, le tout dans une ambiance jazz.

Des bars à Bruxelles, il y en a à peu près à chaque coin de rue. Difficile donc de choisir… Grâce à ce parcours, découvrez les meilleurs comptoirs, vous feront inévitablement passer une excellente soirée ! C’est toujours le moment pour prendre un verre. Et tout le monde sait que Bruxelles regorge de pubs, bars locaux ou bistrots à la mode qui offrent des boissons de qualité. Des lieux les plus emblématiques de la capitale aux petits endroits qui valent la peine d’être découverts, voici les bottes secrètes des éditorialistes Divercities, que vous risquez de croiser si vous vous y rendez.

En fonction de vos envies du moments ou de vos goûts musicaux, vous trouverez de tout : ambiance rock’n roll (Le Coq, Le Cercueil), culturelle (Beursschouwburg), old-school (Booz’ N Blues), ou plus traditionnelle et axée vers les bières belges (Moeder Lambic), découvrez 5 atmosphères bien particulières, 5 établissements avec leur propre cachet. Et grâce aux musiques, vidéos, podcasts ou articles présents dans les capsules, apprenez-en plus sur tous ces lieux et leur histoire. Découvrez la webcapsule Le Coq afin de vous donner un avant-goût du parcours. Alors n'hésitez pas à trinquer, grâce à toutes ces recommandations disponibles gratuitement dans votre smartphone ! Santé !

A.D

Blog