TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend ? 28 septembre 2017

Donatienne de Vleeschauwer.

28 Sep 2017, 15:09 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

Dans 24h c'est le weekend et Bruxelles regorge de bons plans !

Que faire à Bruxelles ce weekend ? 28 septembre 2017
Que faire à Bruxelles ce weekend ? 28 septembre 2017

Vendredi tout est permis:

Un petit afterwork après le boulot ? Rendez-vous dès 18h à LaVallée, un workspace dédié aux freelancers et managé par la SmartBe à Molenbeek. C'est une occasion de découvrir ce grand co-working et de célébrer cette dernière édition. LaVallée vous attend avec de la bonne musique, des boissons et bien évidemment de quoi vous rassasier.

Dès 20h15, rendez-vous Grand-Place pour un concert géant et gratuit dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La variété belge et française sont mises à l'honneur avec Loic Nottet, Mustii, Julien Doré, Louane et bien d'autres encore. C'est une occasion unique de découvrir la Grand-Place sous un autre angle et de passer une soirée d'enfer.

Une envie de danser jusqu'au bout de la nuit, de nombreuses soirées sont prévues, dont:
- La nuit du Hockey belge aux Jeux d'Hiver
- Ginette fête ses deux ans
- Twentythree au Bloody Louis

C'est une liste non exhaustive, les nuits bruxelloises bougent énormément et il y en a pour tous les goûts.

Le samedi au vert:

La Guinguette du Parc de Forestferme ses portes ce weekend. C'est une dernière occasion avant l'an prochain d'en profiter. Quand il fait magnifique, vous avez une superbe vue sur le reste de Bruxelles. Durant cette journée vous pourrez faire du yoga, cuisiner des "veggie burger", faire des jeux de société et danser jusqu'au bout de la nuit !

Le collectif pluridisciplinaire "Les Meutes" vous invite à sa première édition du festival "Des blocs" à la Cité Modèle. Au programme: musique 6 services et du théâtre pour les grands et les petits. C'est une occasion de découvrir des jeunes talents et l'art "made in Brussels".

Une envie de faire un potager chez vous ? L'atelier Sky-Eco vous invite à son atelier à 11h ou 14h afin de vous donner les clefs de la réussite. Ces ateliers sont prévus dans le cadre de la Good Food à Bruxelles et organisés par Bruxelles Environnement. Le coût de l'atelier revient à 10€ par personne.

Le dimanche on profite !

Un moment en famille ou entre amis ? N'hésitez pas à manger un boutchez Bobonne avec son super brunch ! Après avoir découvert ce très joli lieu, faîtes un tour dans le quartier Sainte-Catherine/Dansaert.

Envie de faire une cueillette ? La ferme Urbaine de Neder-over-Heembeek vous propose de cueillir des herbes sauvages mais comestibles. Repartez avec une connaissance en herbes sauvages de notre région et vos graines. Un très chouette activité à faire avec les enfants.

Qui n'a jamais rêvé d'être un pompier ou de conduire un camion ? Les pompiers de Bruxellesouvrent leurs portes ce dimanche. Vous serez reçu par le sergent-Major Pierre Meys, porte-paroles des pompiers de Bruxelles. Une occasion unique de voir ce lieu qui donne une vue imprenable sur la région de Bruxelles capitale. Réservation obligatoire ici !

Bruxelles regorge de nombreuses activités à faire en plein air avant que le froid ne persiste. Profitez un maximum et bon weekend !

D.DEV

Blog