TOP

BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 14 au 16 février ?!

Que faire ce week-end du 14 au 16 février ?!

Une foire d'art où troquer ses trucs contre des œuvres, une capitale étincelante, du chocolat... Du 14 au 16 février, Brusselslife vous guide à travers les activités, les bons plans et les sorties de la capitale. Bon week-end à Bruxelles !

De samedi à 18h à lundi, tous les parcs de la région bruxelloise seront fermés au public à cause du risque de tempête.

Activités et festivals en pagaille

Durant toute la fin de semaine, Bruxelles va briller de mille feux avec Bright Brussels, le festival des lumières ! En intérieur ou en extérieur, plusieurs lieux de la ville accueilleront des performances artistiques et luminaires. Découvrez la capitale sous un autre éclairage !

Fête des Lumières oblige, les anciennes casernes d’Ixelles alias See U vous proposent une expérience étincelante en collaboration avec ACTLD. C’est de jeudi à samedi, un show d’une demi-heure de 17h à 23h. 

Une foire d'art contemporain et de design où troquer et recycler ses trucs pour de l'art, c'est ART TRUC TROC ! Plongez dans un événement où la créativité belge est reine... C'est du 14 au 16 février à BOZAR.

Avis aux gourmands, ce week-end, c'est la fièvre du cacao qui s'emparera de Bruxelles avec le Salon du Chocolat ! 3 jours dédiés au choco avec animations pour petits et grands, défilés de mode chocolaté et autres activités...

De la litho à la sérigraphie en passant par la photo, l'image imprimée s'invite à la Villa Empain ce week-end. Découvrez des artistes belges et internationaux le temps d'un week-end avec la Limited Edition Art Fair.

Vroum, quand votre cœur fait vroum vroum... La Love Bugs Parade, c'est le traditionnel rencard automobile de la Saint-Valentin : plus de 300 coccinelles se donnent rendez-vous ce dimanche sur l'Esplanade du Cinquantenaire à l'Autoworld.

Des concerts, des spectacles et du théâtre : c’est show !

L'histoire du comédien Riton Liebman et de ses turpitudes... Découvrez avec humour et tendresse son dernier spectacle sur sa cure à Soissons dans l'Aisne... C'est jusqu'au 22 février au Théâtre de Poche !

Ce samedi, les Jeunesses Musicales de Bruxelles investissent le Château de Karreveld à Molenbeek pour une après-midi familiale et évidemment en musique ! Atelier pour les parents et les enfants, goûter et conte au programme.

"Autres temps, autres moeurs" ? Pas vraiment avec ce grand classique de Molière transposé à l'époque de Mai '68 où vous pourrez vivre avec plaisir les fourberie du hippie Scapin au service de ses maîtres Octave et Léandre... Cela termine déjà ce samedi au Wolubilis !

Des expositions et des musées où traîner les pieds

Dans des temps anciens, l'estampe était un art rare et recherché, les Pays-Bas espagnols étaient alors au coeur de l'édition de ces précieuses images. Pieter Bruegel l'Ancien fut l'un des maîtres de cet art. Les magnifiques gravures qu'il a produites sont encore à admirer jusqu'à ce dimanche 16 février à la KBR.

Qu'est-ce qui se passe lorsque deux icônes du surréalisme se rencontrent ? Salvador Dali et Magritte se seraient croisés à Paris en 1929 et à d'autres reprises mais qu'est-ce qui liait les deux artistes ? Dans leur style et dans leurs oeuvres ? Découvrez vite cette superbe exposition qui termine ce dimanche au Musée royal des Beaux-Arts.

Du côté de Forest, au Wiels, deux nouvelles expos viennent de débarquer dans l'ancienne brasserie-musée : la première est consacrée à Thao Nguyen Phan (jusqu'au 26 avril) dont l'œuvre est imprégnée de l'esprit des campagnes vietnamiennes d'où l'artiste est originaire. La seconde est la première exposition monographique de Wolgang Tillmans en Belgique. Artiste allemand mondialement reconnu, Tillmans est à découvrir via de nouvelles photos et des supports audio-visuels jusqu'au 24 mai.

Sur votre faim ? Découvrez plus d’événements sur l'agenda de Brusselslife !

Show more
Que Faire

Plus d'articles