BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 6 au 8 mars ?!

Sorties & Loisirs
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 06 mars 2020, 00:00 (Mis à jour: 06 mars 2020, 15:51)
Que faire ce week-end du 6 au 8 mars ?!
Marché zéro déchet, danses urbaines, culture en famille, concerts et expos pour la journée internationale de la femme... Du 6 au 8 mars, Brusselslife vous guide à travers les bons plans sorties de la capitale. Bon week-end à Bruxelles !

Activités et festivals en pagaille

Ce samedi, un nouveau marché débarque sur le parvis Sainte-Catherine, un marché zéro déchet ! Atelier sur la fermentation, concert BricBroc, promenade ludique pour voir où acheter en vrac à Bruxelles, exposants de produits zéro déchet, camion couture...

Suivez votre voisin pour traverser la jungle urbaine Bruxelloise et ses merveilles patrimoniales. Une balade guidée qui termine par un Spritz le long de la Senne, que demander de mieux ? C’est ce samedi dès 13h30, réservation sur : www.lesvisitesdemonvoisin.com

Le 8 mars est la journée internationale dédiée aux droits de la femme. Depuis 4 ans, le Kaaitheater organise durant une semaine le festival WoWmen : conférences, danse et performances au programme !

Faim de construction et/ou de rénovation ? Les Belges ont la réputation d’avoir une brique dans le ventre ! Ce week-end, le salon Batibouw est de retour pour les professionnels et particulier, et ce, jusqu’au 8 mars à Brussels Expo.

Fans de ciné culte, de série B et d’œuvres atypiques ? Bienvenue au Offscreen, le festival de cinéma le plus aventureux de Bruxelles ! Découvrez-le à partir du 4 mars à BOZAR, au Cinéma Nova, à la CINEMATEK et au RITCS.

L'édition 2020 de La Foire du Livre de Bruxelles a commencé à Tour & Taxis ! Cette année, l'invitée d'honneur : la littérature marocaine. Une édition pleine de rencontres, de découvertes, d'amours littéraires.

Des concerts, des spectacles et du théâtre : c’est show !

Otto et Helmut sont deux artistes performeurs berlinois assez déjantés qui vont vous emmener dans leur univers border-line… Une belle satire de la création artistique contemporaine mais aussi de notre monde moderne à découvrir dès maintenant au TTO !

Durant toute la semaine, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles va vibrer au son du festival de flamenco ! De retour pour sa 4e édition, l’événement met à l’honneur cette expression artistique originaire d’Espagne avec panache. Cette année, focus sur la guitare et la femme avec entre autres la danseuse Patricia Guerrero.

Battles de danse, créations hip hop, show chorégraphiques... Un événement sur fond de musiques urbaines, c'est du 7 au 8 mars au KVS avec Lezarts Danses Urbaines !

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’événement INTERSECTIONS met à l’honneur les artistes féminins ce week-end dans six lieux de la capitale : l’Ancienne Belgique, le Beursschouwburg, le C12, FFORMATT, LaVallée et le VK. Des concerts, de la danse et des performances, ça va secouer !

Les Bota Kids sont de retour et vous proposent une matinée culturelle en compagnie du duo indie rock bruxellois Alaska Gold Rush et des expos de Sébastien Bonin et Yoann Van Parys. Rendez-vous ce dimanche au Botanique !

Des expositions et des musées où traîner les pieds

La cartographie a toujours recelé une certaine magie qui déclenchait une faim de découvertes, une soif de voyage aux quatre coins du globe… Ce jeudi, la Fondation Boghossian accueille sa nouvelle exposition “Mappa Mundi” à la Villa Empain. A travers des œuvres de Malala Andrialavidrazana, Shilpa Gupta, Marcel Broodthaers et d’autres artistes internationaux, parcourez le mapping revu sous le crible de l’art et de l’esthétisme.

Un voyage dans l’histoire du continent à travers le regard de personnalités féminines artistes ou militantes, c’est ce que vous propose la Maison de l’histoire européenne ce dimanche à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, de 14 à 17h. Visite sur inscription ici : historia-europa.ep.eu/journee-internationale-des-droits-des-femmes

Le sport a toujours été un vecteur de rassemblement, particulièrement le football mais quid du football féminin dans un univers plutôt perçu comme masculin ? Avec l’expo “What the Foot ?!”Géopolis nous fait découvrir la pratique de ce sport au féminin à travers le monde et au-delà des clichés. C’est jusqu’au 15 mars.


En 2020, le grand maître de la Renaissance italienne Raphaël Sanzio aurait eu 500 ans. La région des Marches dont il était natif organise pour cette occasion une exposition à The Square au Mont des Arts. Plus d’une quarantaine d’œuvres de l’artiste y sont réunies, dont la célèbre fresque de l'École d’Athènes, des reproductions grandeur nature à découvrir sans plus tarder. L’entrée est gratuite.

Sur votre faim ? Découvrez plus d’événements sur l'agenda de Brusselslife !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]