TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 05 avril 2018

Kaya Josse.

05 Apr 2018, 08:04 Last Updated: 06 Apr 2018, 08:04

Du 5 au 8 avril, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 05 avril 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 05 avril 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.

Une petite sortie dès le jeudi soir ?

Ce jeudi 5 avril, rendez-vous au Timesmore à Etterbeek pour l’Apéro du Vin du Mois. Dégustez en avant première la dernière sélection de vins (dégustation gratuite), accompagnée d’une assiette de charcuterie et de fromages artisanaux ou d’assiettes de tapas bio et équitables. Un bar à vins proposant les Vins du Mois sera aussi présent. Si vous souhaitez y participer, aidez les organisateurs en vous inscrivant à l’événement sur Facebook .
 

Ce jeudi soir au Bloody Louis, décompressez de votre semaine et laissez-vous porter par les sets de dj à l’occasion du VIBkes Easter After Work.  Dès 19h00, des food trucks seront installés dans la Galerie Louise pour vous permettre de manger un bout avec vos amis et collègues.
 

Un weekend bien chargé en perspective

Ce weekend, détendez vous sur les sons de dj-set exclusifs. Pour sa  25ème édition des Nuits, Le Botaniquevous propose deux soirées inédites en dehors de ses murs. Le vendredi 6 avril, rendez-vous au Café des Halles, en plein cœur du quartier Saint-Géry, pour découvrir les sons électro et pop d’Ulysse, Témé Tan, Sonnfjord, Sylvie Kreusch et Haring. Vous préférez le rock ? Le samedi 7 avril, direction le Chaff pour découvrir les univers musicaux de BRNS, run SOFA et Cocaine Piss. Deux soirées à ne pas manquer dont vous retrouverez toutes les infos ici.
 

Si vous aimez la musique, The Independent Label Market Brussels présentera sa première édition ce weekend au Wiels. Ne ratez pas l’opportunité de découvrir des labels belges et européens de musique indépendante ainsi que leurs artistes et leurs disques. Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook consacrée à l’événement.
 

Vous appréciez plutôt la lecture ? Les 48H BD reviennent ce weekend à Bruxelles. Pendant cet événement dédié au 9ème art, vous pouvez rencontrer de nombreux auteurs et profiter des 230 000 albums mis en vente au prix de 1€. Retrouvez la liste des points de vente qui participent à l’événement sur le site officiel des 48H BD.
 

Vous êtes gaga des chats et vous voulez soutenir une bonne cause ou passer un moment en famille ? Ce weekend, l’ASBL CatRescue fête son premier anniversaire et vous invite à ses journées portes ouvertes. Le refuge sera décoré sur le thème de Pâques et les petits pensionnaires, qui espèrent repartir avec vous, seront bien évidemment de la partie !
 

Pour les sportifs, les 10 Miles de Bruxelles(parcours de 16 km) se dérouleront ce dimanche 8 avril. Un parcours de 5 miles (8 km) est aussi prévu. Les départs et arrivées auront lieu au Stade Roi Baudouin et les participants courront dans le parc de Laeken. Si l’événement vous intéresse, vous pouvez vous inscrire jusqu’au samedi 7 avril inclus.
 

Bruxelles et ses alentours :

Ce weekend marque aussi le début de la 15ème édition de l’exposition Floraliesqui se déroulera pendant un mois dans le parc du Château de Grand-Bigard. Dans ce parc de 14 hectares, vous découvrirez de nombreuses variétés, parmi lesquelles, plus de 400 espèces de tulipes. Un régal pour les yeux !
 

Le weekend de Divercities: Bar-athon de Schaerbeek

Commune multiculturelle par excellence, Schaerbeek regorge d’endroits sympas où boire un verre, rencontrer des gens ou même passer la journée entière ! Pour les découvrir facilement, les éditorialistes de Divercities ont sélectionné pour vous une série de bars qui valent réellement le détour, et vous les présentent dans ce parcours!

Envie de passer une soirée tranquille avec jeux de société et BD’s, foncez au Live Central Park. Si vous préférez goûter aux bières les plus improbables, rendez-vous au Barboteur, et pour manger de la nourriture de qualité, c’est au Bar du Gaspi que ça se passe… Fan de stand-up et autres scènes ouvertes ? 1030 Café sera votre nouveau QG ! Et si vous voulez simplement profiter d’un endroit chaleureux, l’Âne Fou est fait pour vous !

Selon votre humeur du jour, vous trouverez forcément votre bonheur dans un de ces cafés. Il y a plein de choses à faire à Schaerbeek, il faut juste connaître les bons spots… Rien de plus simple avec toutes ces recommandations accessibles gratuitement sur votre smartphone !
 

Découvrez la Webcapsule Divercities de L'Ane Fou :

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !