TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 avril 2018

Kaya Josse.

19 Apr 2018, 12:04 Last Updated: 19 Apr 2018, 13:04

Du 19 au 22 avril, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 avril 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 19 avril 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.

Finir la semaine en beauté !

Ce jeudi 19 avril, ne manquez pas la dernière nocturne de Wonderland, réalisée par Akay & Olabo. Cette exposition se passe au MIMA the Millennium Iconoclast Museum of Art et vous plonge dans des explorations interdites de lieux laissés à l’abandon. Comme il fait beau, n’hésitez pas à profiter de la terrasse du musée pour prendre l’air !
 

Si vous aimez le ski, l’alpinisme ou l’escalade, rendez-vous ce jeudi soir à l’UGC De Brouckère pour assister au festival du film de montagne de 19h30 à 23h00. Au programme : plusieurs petits films dont la durée varient entre 25 et 35 minutes ! Evasion garantie !
 

Toujours ce jeudi, dans le cadre de l’Assemblée d’Avril, les Halles de Schaerbeek invitent un ethnoscénologue à 18h30. Il vous fera part de ses connaissances sur les pratiques qui associent corps et croyances. A partir de 20h30, détendez-vous en admirant des œuvres réalisées par des artistes et futurs artistes.
 

Un weekend bien chargé en perspective

Pour les amateurs d’art contemporain, ne manquez pas la foire Art Brussels 2018 qui se déroule ce weekend à Tour et Taxis. Vous aurez l’occasion de contempler les plus belles œuvres de plus de 140 galeries et de 750 artistes. Soyez également attentifs lorsque vous vous promenez en dehors du site : certaines œuvres sont éparpillées dans la capitale !

 

Vous avez envie de faire du shopping ? Ca tombe bien ! Ce weekend, les MAD Fashion Sales sont de retour à l’Espace Vanderborght ! Pendant 3 jours, des collections de designers bruxellois seront vendues à petit prix. Retrouvez toutes les informations pratiques et le nom des créateurs qui participent sur la page facebook de l’événement.

 

Si vous souhaitez vous rendre aux deux événements, sachez que des navettes gratuites circuleront pendant les heures d’ouverture de la foire Art Brussels, notamment entre Tour & Taxis et le MAD.

 

La propreté au sein de notre société est une cause qui vous tient à cœur ? Ce samedi, la Ville de Bruxelles organise sa 10ème édition de la Journée de la propreté. Au programme : des tentes où vous pourrez rencontrer les membres du Service Propreté, des jeux, des représentations artistiques, une exposition, un plogging, un grand ramassage de mégots, et bien d’autres choses encore !

 

Ce weekend, c’est également l’occasion de découvrir l’agriculture urbaine Bruxelloise. Les 48h de l’agriculture urbaine auront lieu ces 21 et 22 avril. Au programme : chantiers de jardinage collectif, plantation de fleurs, traitement du compost, dégustation de produits cultivés à Bruxelles,…

 

Amateurs de culture ? Ce weekend, le Parcours d’Artistes de Jette vous permettra de découvrir les œuvres de plus de 250 artistes : sculpteurs, peintres, designers, dessinateurs, artisans,… Pour cette 13ème édition, les artistes jettois sont à l’honneur. De nombreuses activités sont prévues : un marché artisanal, un mini-Montmartre pour voir les artistes en direct, location de vélos pour se déplacer sur le parcours,…
 

Vous aimez la course à pieds et vous voulez vous lancer un challenge ? Rendez-vous ce dimanche au Parc de Laeken et participez à Air Games, un parcours de 5 km avec 10 obstacles statiques ou non à franchir ! Une expérience unique à vivre entre amis ou en famille (à partir de 12 ans).
 

Le weekend de Divercities: Get Inked #2

Le centre de Bruxelles regorge de tatoueurs plus doués et expérimentés les uns que les autres. Découvrez-les à travers ce parcours Divercities entièrement dédié aux salons de tatouage qui valent le détour !

Que vous ayez envie de trouver quelques idées pour votre prochain tatouage, que vous ayez une idée très précise en tête et cherchiez quelqu’un pour la réaliser ou que vous soyez simplement curieux d’en savoir plus sur l’art du tatouage, toute excuse est bonne à prendre pour passer dans un de ces salons !

Une technique particulière de thérapie par le tattoo à Manouche Caravane, des expositions de leurs plus belles œuvres chez Mue ou des institutions avec de vieilles communautés de tatoueurs chez Ritual ou Paul and Friendz… Vous avez l’embarras du choix ! Guettez leurs réseaux sociaux pour être au courant des guests qu’ils reçoivent régulièrement et des événements qu’ils organisent.


À vos aiguilles, Divercities vous entraîne dans les meilleures antres du tatouage du centre de la capitale avec toutes ces recommandations disponibles gratuitement dans votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Mue" : 

 



Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !