TOP

Que faire ce weekend du 15 au 17 février à Bruxelles ?

Que faire ce weekend du 15 au 17 février à Bruxelles ?

Du 15 au 17 février, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités, les bons plans et les sorties de la capitale.

En cette mi-février et lendemain de Saint-Valentin, il y a quand même (comme toujours) pas mal de choses à faire ce weekend à Bruxelles. Des expos et des événements artistiques incontournables, des spectacles et du théâtre pour rire ou pleurer, des soirées pour zouker jusqu’au bout de la nuit… Brusselslife vous propose une série d’agendas. Divercities vous présente l’exposition “Photo Fanzine Edition” au Studio Baxton.

Des expos encore et toujours des expos !

BILY pour "Brussels I LOVE YOU". Un parcours d’art contemporain à travers Bruxelles avec la création belge comme fil rouge. Celui-ci se termine ce dimanche. N’hésitez pas à découvrir cette initiative !

Bien-sûr, événement de la semaine (la Saint-Valentin ? Non peut-être), la Foire du Livre de Bruxelles a commencé jeudi et jusque dimanche, c’est la Flandre l’invitée d’honneur ! Qui n’a jamais eu envie d’un “flirt flamand”, littéraire ou non ! Nocturne ce vendredi jusque 22h !

Le musée du train “Train World” met ce weekend en lumière la ligne ferroviaire congolo-angolaise de Benguela, ce samedi et dimanche. Avec la projection du court-métrage de Raf Custers. Découvrez sinon un musée incontournable en Belgique. Le plat pays étant le premier pays européen du continent à accueillir des chemins de fer sur son territoire, il y a à voir !

Le Ciré a sinon réalisé une exposition consacrée aux migrants belges d’hier et d’aujourd’hui au Musée de Ganshoren. Le vernissage aura lieu ce soir, vendredi 15 février. L’expo sera sino accessible du 16 au 22 février sauf le dimanche, de 14h à 17h30. L’entrée est à 2 euros. 

Le Centre du Film sur l’Art organise deux soirées exceptionnelles ce samedi et dimanche à Flagey autour de deux personnalités fascinantes de l’univers de la peinture belge : Léon Spilliaert et James Ensor. Films et conférences au programme !

SUBBACULTCHA fête sinon ses 7 ans en musique ce vendredi au Beursschouwburg et à l’Ancienne Belgique ce samedi 16 ! Concerts à gogo ! Ouverture des portes dès 21h entrée gratuite à partir de 23h.

Des spectacles et des pièces de théâtre pour rire et pleurer…

L’un des classique du théâtre : l’“Antigone” de Jean Anouilh ! La pièce est encore jouée ce weekend au Théâtre de la Flûte Enchantée à Ixelles. Un must see ! Ne serait-ce que pour le texte.

Le spectacle de et avec Richard Ruben “en chanté” se termine ce samedi ! Un moment de drôlitude et de (pop) culture où Gonzague et ses avatars reprennent les grandes figures de la chanson françaises ancienne comme actuelle mais aussi les classiques du rock et de musique bien de chez nous. Un grand moment de plaisir. Attention aux zygomatiques fragiles.

La nouvelle pièce de la compagnie ASBL asbl, “Ténèbres Ténèbres”, est sur les planches du Café-Théâtre de la Toison d’Or à partir de ce dimanche 17 février (tous les dimanches et lundis) et ce jusqu’au 4 mars. Absurde et rires seront bien-sûr au rendez-vous !

Niveau soirées, ça pulse à Bruxelles !

Avec la Fluo Moon Party ce soir au Cactus Club à Auderghem, les amoureux du genre seront ravis ! 150 places sont disponibles en prévente à 8 euros !

Les Garages Numériques OFF sont sinon de retour ce vendredi 15 dans le cadre du Bright Brussels Festival pour ambiancer la capitale de sons et lumières dont ils ont le secret !

Une autre soirée incontournable à Bruxelles, c’est la “Brussel’Ear” ! Celle-ci revient dans une 7e édition ce samedi 16 à la Tentation. Préparez-vous à danser sur les couleurs bleu, rouge ou vert de votre casque audio ! 

Le check Divercities





 

Show more
Actualités bruxelloises

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy