Que faire ce weekend du 22 au 24 mars ?!

Du 22 au 24 mars, Brusselslife vous guident à travers les activités, les bons plans culture et les sorties de la capitale.

Créé le 22/03/2019 - Dernière mise à jour le 22/03/2019

On l’attendait et le voici en bonne et due forme, le printemps est là ! Malheureusement, mis à part aujourd’hui, il passera inaperçu ce weekend pour revenir la semaine prochaine. Brusselslife vous propose une série d’activités à faire ce weekend : expos et événements artistiques, Journées Bruxelloises de l’Eau, etc.

Un printemps tout en activités et en citoyenneté !

Jusque samedi à Watermael-Boitsfort, découvrez “En roue libre”, le festival du voyage à vélo ! Au programme, des films, des conférences et des ateliers pour préparer vos prochains périples sur votre deux-roues au bout du monde !

Fêtez le printemps ce samedi aux Ecuries van de Tram à Schaerbeek ! Au programme : des concerts et activités pour petits et grands ! Entrée à 12,50 euros sur place. Prévente en ligne.

Ce weekend à Bruxelles, partez à la rencontre d’acteurs, de collectifs et d’initiatives citoyennes et découvrez leurs projets et leurs motivations !

Les Journées Bruxelloises de l'Eau terminent ce dimanche 24 mars ! Dépêchez-vous de découvrir cette semaine d'activités-visites gratuites avec Bruxelles au fil de l'eau. Ce dimanche, au Canal, vous pouvez même faire une croisière ! Départs à 14h, 15h, 17h au Quai des Péniches ! La durée de la croisière est de 50 minutes. Une organisation de Bruxelles Environnement et de Coordination Senne. #beWaterbeBrussels !

De la culture et des expos à gogo

Vous êtes fans de BD et de la série “Pin-up” de Philippe Berthet ? L’expo qui est consacrée à l’oeuvre de l’artiste termine samedi 23 à la Huberty Breyne Gallery ! Ne traînez pas à y aller !

A l’occasion des Journées Bruxelloises de l’Eau, dimanche 24 mars, visitez gratuitement le Musée des Egouts ! Découvrez le monde obscur des entrailles de la ville, longez un tronçon de la Senne et pénétrez dans un collecteur d’égouts !

Alors que l'artiste Bernard van Orley s'expose à BOZAR, découvrez l'abbaye du Rouge-Cloître au XVIe siècle sous un autre angle avec l'expo au Centre d'Art du parc-forêt d'Auderghem !

Des festivals et salons pour se balader et “shopper”

Fans de design ? Découvrez plus de 100 exposants ce weekend à Tour et Taxis au Brussels Design Market ! Le meilleur du contemporain et du vintage pour votre intérieur.

Si Bruxelles n'est peut-être pas LA capitale de l'Art Nouveau et de l'Art Déco, elle en est sûrement l'un des plus beaux joyaux. Du 16 au 31 mars, le festival Brussels Art Nouveau & Art Deco (BANAD) est de retour avec ses découvertes riches en styles architecturaux, ses promenades guidés tout terrain, ses visites d'intérieurs d'exception et son lot d'événements culturels. A ne pas manquer !

Le festival de cinéma le plus aventureux de Bruxelles, Offscreen, revient dans sa 12e édition ! 3 semaines de ciné à contre-courant, des projections de films cultes, de séries B, d'oeuvres atypiques, etc. Bienvenu au Offscreen ! Du 13 au 31 mars !

Fans de digital ? Mordus de codage et de réalité augmentée ? Le Printemps Numérique fleurit cette semaine à Bruxelles ! Rendez-vous le 22 mars à Tour & Taxis et les 23-24 mars à Kanal - Centre Pompidou !

Du 22 au 30 mars, venez découvrir le Millenium Documentary Film Festival à Bruxelles. Un festival qui met en lumière un cinéma documentaire contemporain, indépendant et de qualité. Un lieu de rencontres, d'échanges et de réflexions. Le festival se déroule au Cinema Galeries, au Palace, au Cinéma Vendôme, au Cinéma Aventure et à BOZAR.

De la nightlife pour zouker “all night long”

Ce vendredi soir, c’est la soirée-concert “Poxcat #3 PARTY” ! De 20h à 3h du matin, fêtez le retour du printemps en musique avec Radio Hito, Summer Satana, Céline Gillain, K-Rol et la Crew Poxcat ! Mais aussi de l’artwork, de la food, des projections... Rendez-vous au Marcel Bike Café à Saint-Josse ! Entrée à 7 euros.

Si vous êtes plutôt branchés hip-hop US des ‘90, c’est LA soirée pour vous, la “HIP HOP BLOCKS PARTY” ! L’entrée est à 10 euros sur place et 7 euros en prévente mais si vous vous vous présentez avec le dress code* indiqué avant minuit, vous rentrez gratuitement ! Rendez-vous ce soir au MedHall Club entre la Porte de Halle et Lemonnier !
*(Training 3 bandes, Troopers, Fila, Bandana, Stan Smith, Kangol et toute la panoplie)

Plutôt électro/house/techno, rendez-vous au Quay 01 pour la dernière Under My Garage en ces lieux ! Avec Rey Colino et plein d’autres artistes de talent, venez vibrer en grand ! Deux salles seront accessibles, l’une “féminine”, l’une “masculine” (on parle des DJ bien-sûr !). Sortez des sentiers battus et offrez-vous une dernière danse ! Des adieux en bonne et due forme ! Entrée à 5 euros avant 1h du matin, 10 euros après. 7 euros en prévente.


Crédits photos & textes : agenda.brussels, Brusselslife, Divercities.