Image
Que faire pour la semaine du commerce équitable?

Que faire pour la semaine du commerce équitable?

Créé le 09/10/2017 - Dernière mise à jour le 09/10/2017 La semaine du commerce équitable se tient du 4 au 14 octobre. L'occasion de découvrir plusieurs initiatives bruxelloises innovantes dans ce domaine.

Depuis quelques années, la notoriété du commerce équitable frôle des sommets en Belgique (de 85% en 2012 à 92% en 2016), Pourtant, 30% des Belges ne parviennent pas à nommer spontanément un produit équitable. Pendant 10 jours, de nombreux événements sont organisés à travers toute la Belgique pour sensibiser davantage le citoyen à ce mode de consommation qui vise à améliorer les conditions de vie des petits producteurs et lutte pour un commerce mondial plus juste.  

Plusieurs événement à ne pas rater 

Ce mardi 10 octobre à 18h30, lors d'un Live & Fair Crowdfunding à l'espace Jacqmotte dans les Marolles (Rue Haute 139 -1000 Bruxelles), 10 entrepreneurs locaux, equitables et durables mais surtout innovants auront une soirée pour vous convaincre d'investir dans leurs projets. Un bon moyen de soutenir des initiatives utiles durant une soirée pleine d'échange et de convivialité. Soirée Gratuite mais inscription obligatoire via ce lien

L’image contient peut-être : texte;

Le mercredi 11 octobre à 14h , le restaurant social "les Uns et les Autres" organise, en partenariat avec le service des Relations Internationales de la commune de Molenbeek, un événement selon la formule du "dîner presque parfait". Une excellente occasion de venir goûter des plats concoctés par les élus et apprentis du restaurant social. 

Le jeudi 19 octobre 2017 à 19.30, le film Food Coop sera projeté au Centre Culturel Jacques Franck. Le film vous présentera l'histoire de la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré new-yorkais, où travaillent 16 000 membres 3h par mois pour avoir le droit d'y acheter les meilleurs produits alimentaires. 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language