Image

Que faire pour la St-Valentin ?

Un resto, un cadeau, un ciné ou même un weekend, il y a de nombreuses activités à faire pour célébrer la St-Valentin.

Créé le 31/01/2018 - Dernière mise à jour le 05/02/2018

Mais qui es-tu St-Valentin ?

Il n'y a pas un mais trois Saints qui se prénomment Valentin... Ils sont tous célébrés le 14 février à la demande du Pape Gelase en 495 parce qu'ils étaient les premiers martyrologues de la religion catholique.

Mais alors, il est où l'amour dans tout cela ? La fête de l'amour prendrait son origine dans l'Angleterre médiévale du XIV siècle. Les anglais pensaient que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient et de ce fait, ils en ont fait le jour de l'amour avec un grand A.

La St-Valentin d'aujourd'hui

Aux fils des années, le 14 février est devenu une fête internationale pour tous les amoureux, pour célébrer l'amour en général. Avec notre société de consommation, c'est devenue une grosse journée marketing pour de nombreuses entreprises. Même à Bruxelles, les établissements se mettent aux couleurs de l'amour.

Que vous fêtez la St-Valentin le 14 ou un autre jour de la semaine, juste pour dire à votre entourage: non moi je ne la fête pas le 14, c'est trop commerciale... Voici des idées de cadeaux à offrir à sa moitié et d'en profiter avec elle.

Si vous n'avez pas de moitié, rien ne vous empêche d'en profiter avec vos amis et de fêter ensemble la sans Valentin. Voici quelques idées:

Un bar/resto intimiste ?

La St-Valentin tombe un mercredi, pourquoi ne pas se donner rendez-vous au Sentro Lounge & More de l'hôtel Hilton ? Ce bar lounge vous accueille dans un cadre luxueux avec un service irréprochable.

Vous avez plutôt envie de manger un morceau avec votre moitié ? Filez au restaurant Cospaia à deux pas de la Toison d'Or. Ce restaurant-bar vous propose de la gastronomie française et vous avez une magnifique vue sur l'avenue grâce à sa véranda chauffée.

Un petit cadeau ?

Vous souhaitez faire une attention personnalisée qui répond aux besoins de votre moitié ? Qui plus est, une dingue de décoration ? Une seule adresse: Tilt the shop à Ixelles. Ce magasin de décoration est tenu par un sacré duo aux inspirations californiennes !

Et pourquoi pas une bougie ? Mais pas n'importe laquelle ! Favorisez du belge avec la marque de bougies Baobab Collection.

Un petit cadeau mais coquin ?

Envie de pimenter vos soirées, vos matinées sous la couette ? Trois adresses incontournables à Bruxelles: Lady Paname, Eva Luna et Madame Rêve. Chez Lady Paname vient de lancher une nouvelle gamme de frangance spécialement pour l'occasion. 

Un soin pour elle & lui ?

Elle rêve de sublimer son regard ? Offrez lui un bon cadeau de chez Le Regard du Boudoir à Uccle. Votre chéri prend bien soin de lui et aime prendre soin de sa belle barbre ? Prenez lui un rendez-vous chez Barber Shoes afin de se faire tailler la barbe et qui sait, il repartira avec une nouvelle paire de basket ? Barber Shoes a un corner d'enfer de basket. 

Besoin de détente et d'un massage ? Prenez rendez-vous chez Massage is Relax Thérapie, la responsable vous accueille dans son institut niché au cœur du Châtelain.

Une escapade bien-être ?

Et si vous vous chouchoutiez ensemble ? Pourquoi ne pas s'organiser une journée détente dans un spa ? Bruxelles et ses alentours disposent d'excellents endroits, vous avez les Thermae de Boetfort & Grimbergen, O Siam à Evere et Aquastelle. Ce dernier propose des espaces privatifs.

Un repas à domicile ?

Vous n'avez pas envie de vous mettre dans la foule des amoureux au restaurant ? Faire appel à un traiteur et un bon caviste peut-être votre solution !

Rendez-vous chez Vin & Compagnie, le patron vous prodiguera les meilleurs conseils en vin afin de sublimer le repas que vous avez commandé chez un traiteur.

Pour les traiteurs, commandez chez le Traiteur Pandin pour sa gastronomie belgo-française ou chez Chef by Chef Michel qui vous emmènera en Italie.

Il y a de nombreuses idées cadeaux à offrir à votre moitié, il y a un nombre incroyable de restaurants, d'épiceries fines et de cavistes à Bruxelles... Il ne reste plus qu'à choisir ce que vous souhaitez faire pour la St-Valentin.

D.DEV