Image
Que faire pour le réveillon de Noël ?

Que faire pour le réveillon de Noël ?

Créé le 07/12/2017 - Dernière mise à jour le 07/12/2017 Les jours sont comptés avant le soir du 24 décembre. Voici les meilleurs événements à faire le soir de Noël à Bruxelles.

C’est le soir le plus familial de l’année, mais qui a dit que l’on devait rester chez soi? Bien sûr vous pouvez aller aux différentes messes de Noël organisées à Bruxelles. Vous pouvez bien sûr vous rendre dans les différentes messes dans les églises catholiques de Bruxelles, et un culte musical sera donné à la Chapelle Royale, le 24 décembre au matin (de 10.30 à 11.30) mais si vous préférez vous aérer, voici une sélection d’événements à ne pas manque en cette soirée de Noël.

Allez voir la Nativité au Théâtre Royal de Toone

Du 7 au 31 décembre : jeu , ven 20h30, sam 16h 20h30

Le samedi 23 décembre à 18h et le lundi 25 décembre à 16h: spectacle en dialecte flamand de Bruxelles

Tout commence en 1929, quand Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le Festival du cinéma n’a pas lieu à Cannes car de grands travaux sont en cours dans certaines salles. Le directeur de l’animation culturelle, Monsieur Roger Bidaud, a l’excellente idée d’organiser, en décembre de la même année, un Festival International de la Marionnette et de l’ouvrir avec le Théâtre de Toone. Quoi de plus naturel que de choisir le sujet  de “La Nativité”.
José Géal et Andrée Longcheval entreprennent alors avec la bénédiction de Madame Jeanne de Ghelderode, veuve de l’écrivain, de revoir et d’augmenter le texte ghelderodien pour en faire la version actuelle.

En voici un petit aperçu :

Vivez un réveillon de noël dans la chaleur du Brésil

Après un dîner fabuleux, le Basilic vous présentera son nouveau spectacle "SHOW Brasil", un univers fascinant de strass et de plumes. Le temps d’une soirée, l’équipe vous emmènera à Fortaleza, Sao Paulo, Salvador de Bahia en passant par Recife. Un magnifique show qui se terminera à Rio de Janeiro pour vous faire vivre le Carnaval en direct. Après le spectacle, la piste de danse s'ouvrira à vous, pour prolonger les réjouissances jusqu'au bout de la nuit avec musique et Champagne.

https://restospectacle.be/reveillons/

Noel des enfants à la Mirabelle

Depuis 2004, le projet de la Mirbaelle (459 chaussée de Boondael à Ixelles) est de réunir le soir du réveillon les enfants et les adolescents ne pouvant être placés en famille d’accueil afin de les gâter. Leurs collaborateurs se dévouent pour récolter les plus beaux cadeaux, tandis que notre équipe en cuisine leur prépare un véritable festin de Noël, en attendant l'arrivé du Père Noel... Cette aventure n’existerait pas sans tous les cadeaux (neufs) que vous leur apportez année après année, les enfants et les ados repartent les bras couverts de cadeaux ce qui rend cette soirée pleine d'espoir et de magie....
Si le cœur vous en dit, merci de les apporter avant le 24 décembre 18h au restaurant la Mirabelle à Ixelles ou de les envoyer par la poste au 459 Chaussée de Boondael 1050 Ixelles.

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language