TOP

Que faire pour le soir du réveillon du nouvel an à Bruxelles et dans les environs?

Que faire pour le soir du réveillon du nouvel an à Bruxelles et dans les environs?

Envie de terminer l’année en beauté? Le 31 décembre 2017 la fête battra son plein à Bruxelles ! On vous guide à travers les menus et événements.

La fin de 2017 se profile et il est temps de faire la fête en beauté pour accueillir la nouvelle année. Pour bien commencer cette soirée du 31 décembre, commencez par un petit verre au Chili Bar, pour profiter de la Place Saint Géry toute illuminée pour les fêtes. Puis allons en suite au restaurant, déguster une dernière fois de sublimes menus festifs.

Quatre restaurants où célébrer le Nouvel An. 

Ensuite, pour un bon repas bien belge, direction les Brigittines, situé place de la Chapelle à quelques encablures du Sablon. Un ancien bureau de poste de style art nouveau. Goûtez au vol au vent à la quenelle de volaille, ou encore à la joue de bœuf braisée pendant 5 heures dans la bière venue tout droit de la brasserie Cantillon.

Envie d’exotisme? Rendez-vous à l’Elephant Bleu, certainement l’un des meilleurs restaurants thaïs de la capitale. Le restaurant propose un menu unique spécial Nouvel An, avec zakouskis, entées, entremets, plats principaux et accompagnements à partager et un trio de dessert pour terminer. Un coupe de champagne sera servi à tous les convives à minuit.

Et si vous souhaitez allier repas de fêtes et fête au bar, on vous conseille une virée au Bar du Patron.

Vers 20h le restaurant la Sœur du Paton, situé juste à côté vous accueille pour un repas entrée- plat « buffet du monde »  avec émincé de bœuf au poivre, moqueca de gambas, civet de biche, filet de cannette à l’orange ou ravioles au homard et ris de veau aux ecrevisses. Pour la suite prenez le dessert vers 23h au Bar du Patron, on vous servira le gâteau en attendant le décompte avant minuit et des magnifiques feux de bengale sans oublier les cotillons, le tout pour 40€.    

A Wavre, allez fêter la nouvelle année au Gecko Bar, un concert est prévu dès 22h et un DJ enflammera la piste de danse pour les 12 coups de minuit. Une coupe de champagne sera offerte aux 100 premières personnes! Pour être sûr d'être à l'heure, n'hesitez pas à aller dîner au Happy's, le restaurant voisin du Gecko Wine Bar. 

Pour faire la fête en Centre-Ville et à l’Atomium

Comme nous vous en parlions la semaine dernière, cette année, le feu d’artifice du nouvel an, organisés par la Ville de Bruxelles. se tiendra à l’Atomium. 

Sinon la tendance cette année, c’est les soirées Great Gatsby, si vous vous voyez être un roi de la fête comme Leonardo DiCaprio, rendez-vous au Casino Viage ou à l’hôtel Steigenberger Wiltchers.

Enfin terminez la soirée en boite de nuit,

Si vous êtes plutôt parti pour danser jusqu’au bout de la nuit, direction le Shadow Night Club, à deux pas de la place De Brouckère : niveau musique, on y écoute tous les styles, aussi bien de la house que les meilleurs tubes des années 80 à aujourd’hui. Du côté de Madame Moustache, on embarque sur le thème de la croisière s’amuse. Soirée Rétro Dance Floor donc ce samedi 31 décembre avec disco funk 80’s électro pop itali-disco house.

Pour les fans d’electro et de techno, au palais 12, le FCKNYE reprend du service avec les plus grands djs belges et internationaux, alors que le Fuse accueillera le dj’s allemand Kölsh.

Et pour ceux qui préfèrent embrasser Bruxelles dans sa totalité, Happy Brussels, vous guide une nouvelle fois parmi les lieux les plus tendances pour fêter la Saint-Sylvestre. Pour 60€ découvrez plus de 50 DJs dans 10 clubs, bars et endroits uniques.  

 

Show more
En soirée En soirée

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy