Image
Que portais-tu ce jour là?

Que portais-tu ce jour là?

Créé le 08/01/2018 - Dernière mise à jour le 09/01/2018 L'exposition arrive des Etats-Unis... Elle doit être vue et partagée !

Que portais-tu ce jour là ?

Le service Prévention de la commune de Molenbeek-Saint-Jean en partenariat avec l’Université du Kansas (USA) vous convie à découvrir l’exposition «Que portais-tu ce jour-là ?»

«Que portais-tu ce jour-là ?» Voilà une question bien trop souvent posée aux victimes d’agressions sexuelles. Une question basée sur le mythe de la responsabilité de la victime et l’idée sous entendue que l’agression ne se serait pas produite si la victime avait porté une tenue moins provocante.

Une exposition visuelle qui met en évidence qu’une agression sexuelle ne survient jamais à cause de ce qu’une personne porte, mais bien parce qu’une personne en attaque une autre.

Lors de cette exposition, les visiteurs se baladent dans une salle où sont affichés au mur les vêtements que portaient les victimes de violence sexuelles au moment où elles ont été attaquées. Vous verrez et vivrez l'histoire de 18 victimes.

Cette exposition doit être vue de tous... Emmenez vos adolescents, vos compagnons, vos amies et vos frères. En 2018 nous devons encore lutter contre la culture du viol en Belgique.

Infos pratiques:
Du 8 au 20 janvier 2018.
Ouverture du lundi au jeudi et le samedi de 10 à 18h.
Lieu: Centre Communautaire Maritime.
Adresse: rue vandenboogaerde 93 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Entrée gratuite.

Crédit photo: Centre Communautaire Maritime

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language