TOP

Quel avenir pour le Heysel?

Victor Lepoutre.

06 Jan 2017, 11:01 Last Updated: 06 Jan 2017, 12:01

Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 janvier, les riverains et associations auront à nouveau la possibilité de faire valoir leurs remarques quant à l'avenir du fameux plateau du nord de Bruxelles.

Quel avenir pour le Heysel?
Quel avenir pour le Heysel?

Des nouveaux logements, un centre commercial, des restaurants, des créches mais aussi des résidences adaptés pour les personnes agées, voilà ce que pourrait accueillir le plateau du Heysel à l'issue de ce projet de réaménagement baptisé Neo. La Ville de Bruxelles vient de désigner les 8 cabinets d'architecture qui plancheront sur le projet. Objectif: faire du Heysel un véritable point de rencontre européen. Au lancement de la deuxième phase de ce projet, initié en mai 2009, la ville souhaite donner la parole aux riverains via une enquête publique ouverte donc pendant une quinzaine de jours. Une première enquête publique avait été lancée en novembre.

 

EUROPEA from Art and Build on Vimeo.

Un nouveau quartier commercial, des restaurants et des nouveaux logements

Piloté par la Ville et la Région, le projet prévoit la construction d’un nouveau quartier sur le plateau du Heysel, avec entre autres 590 logements, un village commercial, des restaurants, des crèches et seniories ainsi que des activités de loisirs et sportives. Les craintes vont notamment envers une concurrence accrue avec le centre commercial Docks Bruxsel ouvert près du pont Van Praet fin octobre ainsi qu'avec un autre centre commercial dont l'ouverture est prévue à Machelen. Des inquiéturdes concernant la mobilité, les équipements, l’écoulement des eaux et la nature des logements ont également été formulés. Plus d'informations sur http://www.neobrussels.com/

Blog