TOP

Quelle application utiliser pour trouver une place de parking à Bruxelles?

Quelle application utiliser pour trouver une place de parking à Bruxelles?

Il est souvent bien difficile de trouver une place de parking a Bruxelles...

Heureusement, de plus en plus d'applications viennent nous faciliter la tâche, elles nous indiquent aussi les différents types de zones de stationnement et parfois même si des contrôles sont en cours.

Vous tournez depuis des heures à la recherche d'une place de parking? Ne stressez plus et sortez votre smartphone, il existe maintenant un certain nombre d'applications mobile pour vous aider à vous garer dans Bruxelles.

Pour le parking en rue  

Zone bleue, parking payant, changement de commune, pour vous le parking payant est devenu un casse-tête chinois... vous redoutez alors les contrôles de peur de ne pas avoir respecté ou compris les règles en vigueur. Armez-vous vite de cPark, grâce à cette application basée sur la géolocalisation, vous saurez exactement dans quelle zone vous vous trouvez, si le parking est gratuit, à disque ou payant, les tarifs applicables, les horaires et la durée maximum de stationnement là où vous vous trouvez. Petit bonus, grâce à la communauté de cette application, cPark vous avertit en cas de risques de contrôles.... 

Partage de stationnement 

Au lieu de chercher une place de parking pendant des heures vous pouvez maintenant réserver, moyennant une participation financière, celle d'un autre utilisateur aura mis à votre disposition durant son absence. C'est le principe de myflexipark.be, une communauté de partage de places de parking entre particuliers. A l'inverse, si vous n'utilisez pas votre place de parking durant certaines heures de la journée, il vous est aussi possible de la mettre à disposition sur ce même site. Un système astucieux, pour gagner du temps, et de l'argent. 

Direction les parkings publics

En dernier recours vous penserez peut-être à aller vous garer dans un parking public. Si tel est le cas, on vous présente une toute nouvelle application lancée par la Région bruxelloise: P.Brussels, disponible sur l'App Store et sur Google Play, cette application vous redirigera vers l'une des 24 000 places de parking publics à Bruxelles. Toujours utile lors d'une petite virée de shopping dans le centre-ville un samedi après midi, et lorsqu'on ne souhaite pas trop se balader à travers tous les parkings de la ville. 

 

Show more
Transports Applications Automobile Motos