TOP

Qui dit mode pour enfants « Made in Belgium » dit « Les petites Abeilles »

Valentine Witmeur.

30 Sep 2015, 15:09 Last Updated: 30 Sep 2015, 15:09

Impossible d’être passé à côté du buzz où le Prince Georges himself portait une de leurs pièces. Petit détour sur cette marque en compagnie de Désirée, fondatrice de la marque.

La marque Les Petites Abeilles est née il y a bientôt 3 ans par Désirée Hohenlohe et son mari. Le nom provient de la technique du smock « nid d’abeilles », très présente dans leurs collections et d’une passion commune qui les anime : l’apiculture.

Le style ?

Une ligne intemporelle inspirée de la mode rétro pour enfants. « Nous tentons de répondre à la nostalgie qu’ont de nombreux parents ou grands-parents pour des modèles semblables à ceux qu’eux-mêmes portaient» raconte Désirée.

 

 

Ce qu’on aime ?

Les pièces sont uniques et produites en éditions limitées. La production artisanale faite à la main, et les tissus de très grande qualité. « Notre mission est d’être là pour les occasions spéciales, anniversaires, fêtes, mariages. Notre meilleure récompense est de voir des enfants courir et s’amuser dans nos modèles ». Pas étonnant que Prince Georges se pavane en barboteuse de la marque belge.

 

 

Cette année, ils ont présenté une collection Couture chez Ladurée, au Sablon : du sur mesure fait main et sur commande spéciale. L’équipe a travaillé en collaboration avec L’atelier Mulieris. Lorsqu’on aborde le sujet de Georges, Desirée nous avoue que c’était spontané et non un geste marketing. Depuis… Les américains et les anglais en sont fous et représentent leurs premiers clients. Quant à la princesse Charlotte, elle est encore trop petite pour porter des robes mais ils ont déjà une idée du modèle.

Où trouver la marque à quel prix ?

Sur l’e-shop et lors de ventes privées à Bruxelles. il faut compter une cinquantaine d’euros pour les modèles traditionnels et environ 120€ pour les modèles couture.

Shopping Mode Chaussures Enfants Coiffure Enfants Créateurs & Haute couture