TOP

Qui veut 25 000 euros ?

Baudouin Van Humbeeck.

10 Feb 2016, 13:02 Last Updated: 10 Feb 2016, 14:02

25 000 euros peuvent être à vous moyennant quelques conditions. La première : ne pas être un service public. La deuxième ne pas trainer pour rentrer un dossier.

Qui veut 25 000 euros ?
Qui veut 25 000 euros ?

Prométhéa est une association réunissant des entreprises et des acteurs du service public. Chaque année, elle remet les prix Caius et elle vise à favoriser le développement du mécénat d’entreprise.

Le club Bruocsella de Prométhéa récompense chaque année un projet qui améliore le cadre de vie ou l’environnement urbain en Région Bruxelloise. Le projet doit être porteur de sens pour la collectivité.

Les derniers lauréats

En 2015, l’A.S.B.L. Fer et Feu a été sélectionnée. Elle veut créer un atelier de forge ouvert et participatif. Cet atelier sera érigé sur le site du musée de la Fonderie, au cœur du quartier du canal à Molenbeek. En 2014, ce sont « Les Ateliers urbains » qui ont été choisis pour des ateliers participatifs qui visent la réalisation d’un film abordant la vie quotidienne dans une tour de la Cité des Goujons à Cureghem.

Le projet peut concerner une structure existante ou en créer une nouvelle. Les lieux éligibles peuvent être, par exemple, une façade, une place, un espace devant des immeubles ou encore un ensemble de lieux (parcours dans un quartier, etc.). Si vous avez un projet qui crée, rénove ou met en valeur un bâtiment qui ne fait pas partie du patrimoine classé, le prix Bruocsella pourrait bien être à vous. La date limite pour rentrer les projets est le 21 février 2016.

Blog