Qui veut pister ? Une chasse au trésor à Bruxelles

Tous les samedis "Qui veut pister ?" vous propose une chasse au trésor dans les rues de Bruxelles.

Créé le 19/09/2017 - Dernière mise à jour le 16/03/2018

Qui veut pister ? Mais où ?

Découvrez la ville de Bruxelles sous forme de jeux de piste. Qui veut pister ? est un concept qui permet à tous de découvrir des lieux connus et méconnus de notre capitale.

Le but du jeu ? Tout d'abord de l'amusement ! Répartis en plusieurs équipes, vous devez résoudre des énigmes et une enquête dans différents quartiers de Bruxelles. Pour réussir votre chasse au trésor, chaque équipe reçoit une mallette avec un carnet de route et des accessoires. Une fois la chasse au trésor débutée, chaque équipe doit répondre aux énigmes et arriver le plus rapidement au lieu d'arrivée, afin de gagner le jeu.

Qui veut pister ? Propose trois types de chasse au trésor:

* "L'affaire Bruce El Lover" résolution d'un cambriolage
* "Disparitions au Sablon" retrouver un disparu
* "Un crime à Bruxelles" arrêter un malfrat

Comme ça marche ?

Ces jeux de piste s'organisent tous les samedis, chaque groupe est constitué de six personnes. Si vous n'êtes que deux, par exemple, vous compléterez un groupe de quatre personnes. Il est important de réserver à l'avance sur le site de Qui veut pister ?

L'objectif de ce concept tient en trois points:

* Découvrir Bruxelles
* Faire de nouvelles rencontres
* S'amuser et se divertir

Le plus de Qui veut pister ? c'est que vous apprenez des informations historiques et touristiques faisant la renommée de Bruxelles. Ce jeu de piste développe votre flair, votre perspicacité et votre subtilité afin de dépasser les autres équipes. Si le concept vous plaît, Qui veut pister ? organise des chasses au trésor dans des grandes villes françaises (Lille, Paris, Genève, etc).

Qui veut pister les infos ?

Chaque samedis après-midi, Qui veut pister ? propose deux formules:

1) Jeu de piste public: vous êtes en compétition face à d'autres groupes de participants. Ce jeu de piste se réalise de mars à novembre dès 13h00. Les thèmes sont imposés. Le coût revient avec le matériel à 13,50 euros par personne et pour les moins de 25 ans à 9,50 euros.

2) Jeu de piste privatisé: vous pouvez privatiser une partie afin d'être seul avec votre groupe. Vous avez le choix du jeu, de l'horaire et des dates selon les disponibilités. Pour connaître le coût d'un jeu de piste privatisé, vous devez contacter l'équipe de Qui veut pister ?

D.DEV