TOP

Recharger sa carte MOBIB instantanément via son ordinateur c'est possible!

Victor Lepoutre.

13 Jan 2017, 08:01 Last Updated: 12 Apr 2019, 14:04

Les utilisateurs de la STIB disposant d'une carte MOBIB et d'un lecteur de carte eID ne devront plus se déplacer à l'automate GO.

Recharger sa carte MOBIB instantanément via son ordinateur c'est possible!
Recharger sa carte MOBIB instantanément via son ordinateur c'est possible!

En tant que voyageur pressé, vous n'avez jamais le temps de vous arrêter ou de faire la file à l'automate Go pour consulter le solde de votre carte ou la recharger? La STIB a peut-être trouvé réponse à vos problèmes... en mettant en service une identification par lecteur de carte eID que l'on peut depuis quelques jours utiliser chez soi. 

Avec le lecteur, la carte est chargée instantanément

Depuis 2011, on pouvait déjà recharger sa carte MOBIB via le site de la STIB, mais il fallait tout de même charger sa carte en la validant sur un automate GO. Depuis quelques jours, avec ce nouveau système par lecteur de carte eID (utilisé aussi par d'autres organismes gouvernementaux comme taxonweb), cette validation n'est plus nécessaire. Les voyageurs pourront aussi vérifier s'il leur reste de titres de transports sur sa carte, sans sortir de chez eux, charger leur abonnement, en choisir la date de début et bénéficier directement des tarifs auxquels ils ont droits (étudiant, BIM, etc.). Notons que les systèmes classiques de rechargement restent actifs. Il vous sera donc toujours possible de vous rendre à l'automate GO pour acheter des tickets, recharger votre carte, ou valider un rechargement internet.

Une vaste campagne d'information 

La STIB lancera, dès le 24 janvier, une vaste campagne d'information au sujet du rechargement pas lecteur de carte (web, affichages, spots publicitaires...) afin de faire connaitre son nouveau service aux voyageurs. Des espaces de test appelés 'easy corner' seront installés dans les stations à proximité des automates GO, afin de permettre aux voyageurs de tester ce nouveau mode de rechargement, et offrira pour l'occasion des lecteurs eID. Certaines communes les fournissent gratuitement à leurs administrés Ils sont aussi disponibles à la vente pour une vingtaine d'euros dans les magasins d'electroniques. 

 

 

STIB Transports en commun